Twitter est de nouveau le cœur d'une bataille en faveur de l'égalité femmes-hommes et de la lutte contre le sexisme. Avec le hashtag #JeKiffeMonDecollete, des utilisatrices du réseau social publient des photos de leurs décolletés.
Elles veulent dénoncer les regards et commentaires déplacés dont elles souffrent quand elles portent de telles tenues, et revendiquent le droit de se vêtir comme elles le souhaitent, même en période de fortes chaleurs.
C'est une certaine "Céline B." qui a lancé le mouvement. Elle a publié une photo du T-shirt décolleté qu'elle portait le 18 juin, avec un message. "D'après un type croisé tout à l'heure, ceci est un " décolleté de sale pute " ... ¿ Mec mes seins et moi on t'emmerde bien fort tu sais ¿¿" Cette publication a fait réagir de nombreuses personnes, et a été partagée à de nombreuses reprises.
Le message de "Céline B." a été repéré par la chroniqueuse des Grandes Gueules de RMC Zohra Bitan. C'est elle qui a alors lancé le hashtag #JeKiffeMonDecollete, "en attendant la canicule et en guise de résistance à la police vestimentaire." Elle a été suivie par de nombreuses femmes. Des anonymes, mais aussi des personnalités connues, comme l'actrice Véronique Genest.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte