1 min de lecture People

Kate Middleton : son frère évoque sa dépression et la rupture avec sa famille

La vie du frère de Kate Middleton été mise en lumière au début de la relation des deux époux de Buckingham Palace. Il se livre pour la première fois sur ses angoisses passées.

James Middleton et sa soeur Pippa Middleton, avant le mariage de Meghan et Harry, le 19 mai 2019
James Middleton et sa soeur Pippa Middleton, avant le mariage de Meghan et Harry, le 19 mai 2019 Crédit : Ian West / POOL / AFP
Cécile
Cécile Antoine-Meyzonnade

2003, Kate Middleton et le prince William débute leur relation idyllique. Une date décisive dans leur vie mais également, et étonnamment, dans celle du frère de la future duchesse de Cambridge. James Middleton, le plus jeune de la famille, s'est vu catapulté sur le devant de la scène. Plus de 15 ans après cette période délicate, il s'est confié sur sa dépression et ses angoisses passées à la presse britannique.

Si Pippa Middleton, la cadette de trois ans de Kate Middleton, semble avoir plutôt bien vécue la situation, le frère, James Middleton, a expliqué au cours d'un entretien au magazine Tatler, en ligne le lundi 24 juin 2019, qu'il n'était pas préparé psychologiquement : "Soudainement, et très publiquement, j'ai été jugé sur ma capacité à avoir du succès ou à être un raté. Ça te met une pression", explique l'homme âgé aujourd'hui de 32 ans.

Son choix de rendre public sa dépression a été énormément lié aux batailles menées par sa sœurla duchesse de Cambridge, et de son mari, notamment leur association Heads Together qui accompagne les personnes atteintes de maladies mentales. Cependant, il n'a jamais voulu que la famille royale soit mêlée à ses vieux démons.

"J'ai mené une vie en parallèle d'eux. S'il y avait un intérêt pour moi seul, parfait. Si c'était un intérêt pour moi à cause d'eux, c'est différent", continue-t-il. Après une période très difficile durant laquelle il s'est "fermé et n'a plus communiqué avec sa famille", le beau-frère du prince William se dit être "de retour à son bon vieux lui", centré sur les amours de sa vie : ses chiens.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Médias Famille royale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants