C'est en amis proches du Pakistan que le prince William et son épouse Kate Middleton se sont rendus au Pakistan. Si l'une des raisons principales de cette visite était de jeter un regard médiatique sur le glacier du massif de l'Hindu Kush particulièrement impacté par le réchauffement climatique, le couple a aussi usé de sa garde-robe pour envoyer quelques messages.
Tout d'abord, il faut savoir que la mère du prince William, la célèbre Lady Diana était une grande amie de l'actuel Premier ministre du Pakistan, Imran Khan. La duchesse de Cambridge a donc fait honneur à cette amitié en portant, dès son arrivée à l'aéroport, les mêmes couleurs que Diana lors de sa visite officielle en 1996 avec une longue robe bleu ciel.
Comme le veut la tradition des visites officielles, les dignitaires accueillis revêtent très souvent des costumes traditionnels du pays hôte pour rendre hommage à sa culture. Kate Middleton s'est exécutée en portant une longue kurta bleue lors de sa visite d'une école. Mais, fait plus rare, le prince William n'est pas resté dans son costume occidental. Lors d'une soirée et alors que son épouse était vêtue d'une robe de soirée émeraude, c'est lui qui a honoré la culture pakistanaise en portant un salwaar kameez, un costume traditionnel asiatique, très porté au Pakistan, en Afghanistan et dans le nord de l'Inde. Une audace rare pour les hommes de la famille royale mais un élégant signe de modernité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte