1 min de lecture People

Kate Middleton et le prince William font sensation au Pakistan

DIAPORAMA - Le Prince William et Kate Middleton ont commencé une tournée royale au Pakistan lundi 14 octobre.

Le prince William et Kate Middleton en tournée royale au Pakistan Crédits : STR / AFP | Date : 15/10/2019
4 >
Le prince William et Kate Middleton en tournée royale au Pakistan Crédits : STR / AFP | Date : 15/10/2019
Kate Middleton et le prince William à Rawalpindice, Pakistan. Crédits : AFP PHOTO /PAKISTAN FOREIGN MINISTRY | Date : 15/10/2019
Le couple princier a visité une école de Islamabad, au Pakistan, mardi 15 octobre 2019 Crédits : Aamir QURESHI / AFP | Date : 15/10/2019
Le couple princier a visité une école de Islamabad, au Pakistan, ce mardi 15 octobre 2019 Crédits : Aamir QURESHI / AFP | Date : 15/10/2019
1/1
Maria Aït Ouariane et AFP

Chacun son tour pour une tournée royale. Après Meghan Markle et le prince Harry en Afrique australe, place au prince William et Kate Middleton. Le duc et la duchesse de Cambridge sont arrivés au Pakistan, à Rawalpindice lundi 14 octobre, pour un déplacement de cinq jours.

Ce mardi 15 octobre, ils ont ainsi marqué leur attachement à l'éducation des femmes en faisant de la visite d'une école de filles à Islamabad la première étape de leur tournée au Pakistan.

Le couple royal s'est assis aux côtés de jeunes élèves apprenant les mathématiques, dont l'uniforme bleu rappelait la couleur du shalwar kameez (habit traditionnel pakistanais) que portait la duchesse."Tous deux voulaient leur parler de manière naturelle (...) donc c'était très bien", a commenté Khadija Bakhtiar, directrice d'une ONG promouvant l'éducation, qui a assisté à l'échange.

Une vidéo tweetée par un reporter britannique montre William tout sourire alors que des fillettes lui disent être de "grandes fans" de sa mère, la princesse Diana, décédée en 1997 à Paris dans un accident de voiture. "J'étais aussi un grand fan de ma mère", leur a répondu le prince William.
Près de 23 millions d'enfants sont privés d'école au Pakistan, selon des chiffres de l'Unicef, et moins de la moitié des femmes pakistanaises savaient lire et écrire en 2015, quand 71% des hommes sont alphabétisés, selon des chiffres du ministère des Finances.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Prince william Kate Middleton
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants