Chacun son tour pour une tournée royale. Après Meghan Markle et le prince Harry en Afrique australe, place au prince William et Kate Middleton. Le duc et la duchesse de Cambridge sont arrivés au Pakistan, à Rawalpindice lundi 14 octobre, pour un déplacement de cinq jours.
Ce mardi 15 octobre, ils ont ainsi marqué leur attachement à l'éducation des femmes en faisant de la visite d'une école de filles à Islamabad la première étape de leur tournée au Pakistan.
Le couple royal s'est assis aux côtés de jeunes élèves apprenant les mathématiques, dont l'uniforme bleu rappelait la couleur du shalwar kameez (habit traditionnel pakistanais) que portait la duchesse."Tous deux voulaient leur parler de manière naturelle (...) donc c'était très bien", a commenté Khadija Bakhtiar, directrice d'une ONG promouvant l'éducation, qui a assisté à l'échange.
Une vidéo tweetée par un reporter britannique montre William tout sourire alors que des fillettes lui disent être de "grandes fans" de sa mère, la princesse Diana, décédée en 1997 à Paris dans un accident de voiture. "J'étais aussi un grand fan de ma mère", leur a répondu le prince William.
Près de 23 millions d'enfants sont privés d'école au Pakistan, selon des chiffres de l'Unicef, et moins de la moitié des femmes pakistanaises savaient lire et écrire en 2015, quand 71% des hommes sont alphabétisés, selon des chiffres du ministère des Finances.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte