- 14m11s
1 min de lecture
Karl Lagerfeld le 18 mai 2005 au nouveau Palazzo Fendi
Crédit : AFP
Karl Lagerfeld va être incinéré ce vendredi 22 février à Nanterre, selon une information de Closer confirmée par RTL. Le couturier franco-allemand, mort le 19 février, ne souhaitait pas être enterré et s'était déjà confié pour dire qu'il ne souhaitait pas de cérémonie après son décès. "Plutôt mourir !", ironisait-il.
"Je n'aime pas les enterrements. Je veux garder l'image de la dernière fois que j'ai vu les gens. J'ai rempli des papiers où je dis que je veux que personne ne me voie mort. Pour moi, pas d'enterrement", précisait-il ainsi à Libération, en 2017.
En avril dernier, dans un entretien accordé à la revue Numéro il avait en revanche exprimé sa volonté de voir ses cendres reposer auprès d'êtres chers. "J'ai demandé que l'on m'incinère et que l'on disperse mes cendres avec celles de ma mère... et celles de Choupette si elle meurt avant moi".
De plus, une partie de ses cendres devraient également rejoindre celles de son grand amour Jacques de Bascher, situées "dans un endroit gardé secret", comme Karl Lagerfeld l'avait écrit dans la biographie Jacques de Bascher, dandy de l'ombre, parue aux éditions Séguier en 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte