La Haute Cour de Londres se penche actuellement sur le procès en diffamation qui oppose l'acteur Johnny Depp et le tabloïd britannique The Sun et son propriétaire "News Group Newspapers" (NGN). En avril 2018, The Sun avait présenté comme avéré le fait que Johnny Depp ait frappé son ex-femme avant leur divorce fracassant en 2017. L'acteur a nié ces accusations : "C'est absolument faux", a-t-il déclaré.
L'avocate de NGN Sasha Wass a interrogé Johnny Depp sur son addiction à l'alcool et à la drogue. Il a reconnu avoir "succombé à ses vieux démons" en mars 2013, malgré 160 jours de sobriété. Mais il a rejeté les accusations de violences conjugales.
Tout aurait commencé par une moquerie d'Amber Heard. Johnny Depp porte un tatouage "Wino Forever" ("Ivrogne pour toujours"), transformation de l'inscription "Winona Forever" qui a été faite après la séparation de l'acteur d'avec l'actrice américaine Winona Ryder dans les années 1990.
"Vous l'avez giflée plus d'une fois, parce qu'après l'avoir frappée la première fois, elle n'a pas réagi, elle vous a juste fixé du regard, et cela vous a mis plus en colère et vous l'avez giflée à nouveau", a insisté l'avocate de NGN. Johnny Depp aurait plus tard reconnu les faits. Il aurait évoqué un "monstre" qui est en lui, son "alter ego, la personne qui prenait le dessus quand vous étiez sous l'influence de l'alcool et de drogues".
"C'est absolument faux, a rétorqué Johnny Depp. Je n'ai pas frappé Mademoiselle Heard". Les deux ex-époux s'étaient rencontrés sur le tournage de Rhum Express en 2011 avant de se marier en février 2015 à Los Angeles. Ils avaient divorcé deux ans plus tard. L'actrice de 34 ans avait alors évoqué "des années" de violences "physiques et psychologiques", des accusations vivement contestées par Johnny Depp.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.