1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Johnny Depp créé la surprise en se présentant à un procès en diffamation
2 min de lecture

Johnny Depp créé la surprise en se présentant à un procès en diffamation

Johnny Depp, qui poursuit un tabloïd britannique pour diffamation, a créé la surprise en se rendant en personne au tribunal de Londres, ce mercredi 26 février.

Johnny Depp au festival du film américain de Deauville (2019)
Crédit : LOU BENOIST / AFP
Marie Gingault & AFP

Johnny Depp qui poursuit The Sun pour diffamation, a créé la surprise en se présentant en personne au tribunal de Londres ce mercredi 26 février. La star hollywoodienne reproche au journal et à son propriétaire News Group Newspapers, d'avoir présenté comme un fait avéré, qu'il ait été violent envers Amber Heard, son ex-femme, dans un de leur articles publié en avril 2018.

Le couple d'acteurs avait divorcé avec fracas en 2016, après seulement un an de mariage. Amber Heard avait évoqué "des années" de violences "physiques et psychologiques". L'acteur de Pirate des Caraïbes dément ces accusations. 

Les ex-mariés s'étaient rencontrés sur le tournage de Rhum Express en 2011, tandis que Johnny Depp vivait encore avec la chanteuse et actrice française, Vanessa Paradis. Cette dernière, mère de ses deux enfants, Lily-Rose et Jack, avait publiquement soutenu son ex-compagnon, affirmant qu'il n'avait jamais été violent envers elle.

Lors de l'audience préliminaire, Johnny Depp, s'est présenté vêtu d'un costume bleu foncé et s'est assis derrière ses avocats. Lors de cette séance, Amber Heard a été décrite comme "l'agresseur".

Elle n'était pas une victime de violences conjugales, mais plutôt l'agresseur

David Sherborne, avocat de Johnny Depp
À lire aussi

En effet, des enregistrements ont récemment été dévoilés dans les médias. On peut y entendre l'actrice admettre avoir frappé Johnny Depp. Pour l'avocat de l’acteur, David Sherborne, cela "démontre de sa propre voix qu'elle n'était pas une victime de violences conjugales, mais plutôt qu'elle était l'agresseur". 

David Sherborne a indiqué que des preuves en ce sens seraient présentées lors du procès. "Il y a un tel contraste entre la version des faits fournie par Mme Heard et celle de M. Depp", a -t-il déclaré. "C'est noir, c'est blanc. Une personne (...) ment, et pas l'autre", a-t-il poursuivit avant de conclure "Évidemment, nous disons que c'est Mme Heard (qui ment), M. Depp est 100% clair à ce propos". 

Le procès démarrera le 23 mars prochain à Londres, et devrait durer dix jours. Les poursuites pour diffamations de Johnny Depp contre Amber Heard aux États-Unis, suivent leur cours.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte