Deux ans après la mort de Jacques Higelin, sa fille Izïa Higelin se confie sur son deuil. En vacances à Calvi, ville corse chère à sa famille depuis près de soixante ans, l'artiste se confie comme rarement dans les colonnes du Parisien.
Jacques Higelin est décédé en avril 2018, quelques mois avant la naissance du fils d'Izïa Higelin. "Quand j'avais mon fils dans mon ventre et que mon père a disparu, il y a eu une espèce de transmission inexpliquée, chamanique. Il m'a vraiment laissé une grande force", démarre la chanteuse récompensée par 3 Victoires de la musique et le César du Meilleur Espoir féminin.
En parlant du deuil de son père, Izïa Higelin poursuit : "Parfois c'est immense, énorme, ça prend toute la place devant toi. Parfois, ça va au fond de l'océan, tu ne le vois plus... et tout ça te submerge. C'est par vagues. Il est en moi pour toujours. Il m'accompagne, il me porte", poursuit-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte