1 min de lecture Musique

Izïa Higelin se confie sur la disparition de son père Jacques Higelin

VU DANS LA PRESSE - En vacances à Calvi, ville corse liée à sa famille depuis près de soixante ans, Izïa Higelin évoque le souvenir de son père décédé en avril 2018.

Izïa Higelin lors de l'hommage à son père au Printemps de Bourges en 2019
Izïa Higelin lors de l'hommage à son père au Printemps de Bourges en 2019 Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Deux ans après la mort de Jacques Higelin, sa fille Izïa Higelin se confie sur son deuil. En vacances à Calvi, ville corse chère à sa famille depuis près de soixante ans, l'artiste se confie comme rarement dans les colonnes du Parisien

Jacques Higelin est décédé en avril 2018, quelques mois avant la naissance du fils d'Izïa Higelin. "Quand j'avais mon fils dans mon ventre et que mon père a disparu, il y a eu une espèce de transmission inexpliquée, chamanique. Il m'a vraiment laissé une grande force", démarre la chanteuse récompensée par 3 Victoires de la musique et le César du Meilleur Espoir féminin. 

En parlant du deuil de son père, Izïa Higelin poursuit : "Parfois c'est immense, énorme, ça prend toute la place devant toi. Parfois, ça va au fond de l'océan, tu ne le vois plus... et tout ça te submerge. C'est par vagues. Il est en moi pour toujours. Il m'accompagne, il me porte", poursuit-elle. 

Voir cette publication sur Instagram

Au monde nouveau

Une publication partagée par Izïa Higelin (@iziamusic) le

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Izia Higelin Jacques HIGELIN
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants