1 min de lecture Explosions à Beyrouth

Beyrouth : une grand-mère joue au piano dans sa maison dévastée par les explosions

VIDÉO - Le récital de piano d'une aînée dans son appartement dévasté à Beyrouth a été partagé des milliers de fois sur les réseaux sociaux

Beyrouth : sa maison dévastée par les explosions, elle joue "ce n'est qu'un au revoir"
Beyrouth : sa maison dévastée par les explosions, elle joue "ce n'est qu'un au revoir"
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Quelques notes positives dans le chaos. La résidente de Beyrouth Hoda Melki a partagé une vidéo de sa mère interprétant au piano l'air de Ce n'est qu'un au revoir dans un appartement ravagé de la capitale libanaise, au lendemain de la double explosion d'un stock de nitrate d’ammonium. 

Les explosions du 4 août 2020 ont créé énormément de dégâts matériels à Beyrouth. Le gouverneur de la ville a indiqué, au lendemain des incidents, que jusqu'à 300.000 personnes se retrouvaient sans domicile. Le bilan humain, en ce jeudi 6 août, s'élève à au moins 137 morts et 5.000 blessés.

La vidéo de Hoda Melki a ému bon nombre d'internautes et a depuis été relayée par plusieurs médias internationaux. On y constate quelques-uns des dommages qu'a pu provoquer le souffle des explosions, comme la destruction de vitres et de meubles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Explosions à Beyrouth Liban Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants