Quelques notes positives dans le chaos. La résidente de Beyrouth Hoda Melki a partagé une vidéo de sa mère interprétant au piano l'air de Ce n'est qu'un au revoir dans un appartement ravagé de la capitale libanaise, au lendemain de la double explosion d'un stock de nitrate d’ammonium.
Les explosions du 4 août 2020 ont créé énormément de dégâts matériels à Beyrouth. Le gouverneur de la ville a indiqué, au lendemain des incidents, que jusqu'à 300.000 personnes se retrouvaient sans domicile. Le bilan humain, en ce jeudi 6 août, s'élève à au moins 137 morts et 5.000 blessés.
La vidéo de Hoda Melki a ému bon nombre d'internautes et a depuis été relayée par plusieurs médias internationaux. On y constate quelques-uns des dommages qu'a pu provoquer le souffle des explosions, comme la destruction de vitres et de meubles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte