Ces derniers mois, Gérard Darmon n'a pas caché son soutien à l'État hébreu, allant jusqu'à se déplacer en Israël en mars dernier tout en saluant le travail des soldats de Tsahal lors d'un discours filmé dans un camp militaire. Cette vidéo a fait couler beaucoup d'encre et lui a valu de nombreuses insultes sur ses réseaux sociaux. "On me reproche quoi en définitive ? Qu'est-ce qu'on me reproche en m'insultant ?", s'interroge sur RTL l'acteur de confession juive. "Quand on m'insulte, on fait un acte antisémite, assure-t-il. C'est parce que je suis juif. C'est tout".
"Ils peuvent chercher, ils peuvent fouiller. Jamais je n'ai dit quoi que ce soit contre les musulmans, contre les palestiniens", poursuit-il. En revanche, "si on me parle du Hezbollah ou du Hamas, je dis que ce que fait Israël, c'est ce que ne font pas les autres pays occidentaux qui se cachent derrière tout ça". À part Israël, dans quel pays une armée lutte contre le terrorisme. Il n'y en a aucune aujourd'hui."
Aussi, Gérard Darmon invite les gens "bienveillants" à se rendre en Israël "pour voir comment est un peu la situation, ce que fait le peuple israélien, la collaboration avec les palestiniens, car on n'en parle jamais". "La situation est extrêmement complexe", concède-t-il avant de conclure : "Les insultes, ce n'est rien, ça devient insignifiant tellement c'est grotesque".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte