Un grand nombre de Britanniques devraient suivre de près la diffusion, dans la soirée de ce lundi 8 mars, de l'interview du prince Harry et de Meghan Markle accordée à la célèbre journaliste américaine Oprah Winfrey. Ce qui intéresse principalement les sujets de sa Majesté, ce sont les accusations de racisme prônées par l'ancienne actrice à l'égard de la famille royale britannique.
Ces accusations ne concerneraient pas que Meghan Markle mais aussi le fils du couple, Archie : "Pendant que j'étais enceinte, on a entendu en même temps qu'il n'aurait pas d'agents de sécurité pour le protéger, qu'on ne lui donnerait pas de titre", a affirmé l'épouse du prince Harry qui regrette "des inquiétudes et des conversations sur la question de savoir à quel point sa peau sera noire quand il naîtra".
Les spéculations vont bon train au Royaume-Uni où personne ne voyait la Reine faire ce genre de remarques alors que son époux, le prince Philip, est maître de la gaffe limite voire franchement raciste. "Il ne m'a pas dit de qui il s'agissait mais il voulait bien que je sache que ni sa grand-mère ni son grand-père n'avait tenu ce genre de propos" a de son côté indiqué Oprah Winfrey.
Une partie des Britanniques retient donc que quelqu'un, au sein même de la famille royale, a pu faire ce genre de remarques, à priori impunément, ce qui ne manque pas d'éclabousser la couronne ces dernières heures.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.