En Direct
1 min de lecture
Le prince Charles s'est rendu samedi 20 février au chevet de son père, le prince Philip, hospitalisé à Londres.
Crédit : Tolga Akmen / AFP
En Grande-Bretagne, l'inquiétude persiste autour de l'état de santé du prince Philip. Âgé de 99 ans, il est soigné depuis deux semaines à l'hôpital pour une infection. L'époux de la reine vient d'être transféré dans un autre hôpital de Londres.
Le transfert a été fait en catimini, des parapluies noirs ont été utilisés pour que les photographes aux aguets ne voient pas le prince Philip quand il a été transféré de la clinique privée à l'hôpital public de Saint-Bartholomew qui se trouve à l'ombre de la cathédrale Saint-Paul dans la Cité de Londres.
L'époux de la reine continuera à être traité pour l'infection qui l'a forcé à être hospitalisé le 16 février dernier, mais il doit aussi rester en observation et subir une batterie de tests pour des problèmes cardiaques préexistant, a fait savoir Buckingham Palace.
L'hôpital Saint-Bartholomew a le centre de cardiologie le plus réputé du pays. On sait qu'en 2011 le prince Philip avait dû être opéré du coeur : un stent coronarien lui avait été posé. Le mari de la reine répond bien aux traitements, a précisé le palais. Toutefois, il devrait rester hospitalisé au moins jusqu'à la fin de la semaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte