1 min de lecture People

Ice Bucket Challenge : Pat Quinn, un des cofondateurs, est décédé à 37 ans

Pat Quinn, qui avait participé à la diffusion médiatique du Ice Bucket Challenge est décédé des suites de sa maladie, le 22 novembre dernier.

Pat Quinn en 2015 à New York
Pat Quinn en 2015 à New York Crédit : Stephen Lovekin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Pat Quinn, un des cofondateurs du Ice Bucket Challenge, lancé en 2014, est décédé le 22 novembre dernier à 37 ans des suites de sa maladie. L'annonce de son décès a été publiée sur le site de l'ALS,  sclérose latérale amyotrophique, plus connue sous le nom de la maladie de Charcot.

L'Ice Bucket Challenge a vu le jour sur les réseaux sociaux en 2014. Les personnes nommées pour ce challenge devaient se renverser un seau d'eau glacée sur eux afin de lever des fonds pour la maladie de Charcot. Comme le rappelle le média américain CNN, 17 millions de personnes dans le monde ont participé au Ice Bucket Challenge, dont Johnny Hallyday, Mark Zuckerberg et Bill Gates. 220 millions de dollars avaient pu ainsi être récoltés dans le monde entier.

Pat Quinn avait été diagnostiqué de la maladie de Charcot en 2013, "un mois après son trentième anniversaire", peut-on lire dans le communiqué publié sur le site de l'association. Très vite après le diagnostic, Pat Quinn avait décidé de créer une équipe pour récolter des fonds, sur l'idée de son ami Pete Frates, qui avait lancé l'Ice Bucket Challenge, décédé en décembre 2019.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People États-Unis Médias
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants