1 min de lecture
Pat Quinn en 2015 à New York
Crédit : Stephen Lovekin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Pat Quinn, un des cofondateurs du Ice Bucket Challenge, lancé en 2014, est décédé le 22 novembre dernier à 37 ans des suites de sa maladie. L'annonce de son décès a été publiée sur le site de l'ALS, sclérose latérale amyotrophique, plus connue sous le nom de la maladie de Charcot.
L'Ice Bucket Challenge a vu le jour sur les réseaux sociaux en 2014. Les personnes nommées pour ce challenge devaient se renverser un seau d'eau glacée sur eux afin de lever des fonds pour la maladie de Charcot. Comme le rappelle le média américain CNN, 17 millions de personnes dans le monde ont participé au Ice Bucket Challenge, dont Johnny Hallyday, Mark Zuckerberg et Bill Gates. 220 millions de dollars avaient pu ainsi être récoltés dans le monde entier.
Pat Quinn avait été diagnostiqué de la maladie de Charcot en 2013, "un mois après son trentième anniversaire", peut-on lire dans le communiqué publié sur le site de l'association. Très vite après le diagnostic, Pat Quinn avait décidé de créer une équipe pour récolter des fonds, sur l'idée de son ami Pete Frates, qui avait lancé l'Ice Bucket Challenge, décédé en décembre 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte