1 min de lecture Johnny Hallyday

Ice Bucket Challenge : même Johnny Hallyday s'y met

VIDÉO - Le rockeur a lui aussi relevé le défi du "seau d'eau glacé" en faveur de l’association américaine ALS qui lutte contre la maladie neurodégénérative de Charcot.

Johnny Hallyday en concert à Bordeaux le 2 juin 2013.
Johnny Hallyday en concert à Bordeaux le 2 juin 2013. Crédit : AFP / Archives, Nicolas Tucat
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Après les stars américaines, c'est au tour des célébrités françaises de relever le "défi du seau d'eau glacé" (Ice Bucket Challenge). L'épreuve est devenue quasi planétaire depuis que Mark Zuckerberg (le patron de Facebook) a défié le fondateur de Microsoft Bill Gates.

Justin Timberlake, Ben Affleck, Brtitney Spears, Justin Bieber, Selena Gomez, Lady Gaga et bon nombre de personnalités sportives se sont à leur tour prêtés au jeu.

Côté français, Nikos Aliagas et Teddy Riner ont ouvert le bal, suivis par Johnny Hallyday. Le chanteur, entouré d'enfants, s'est renversé un seau de glace sur la tête et a nommé en anglais sa femme Laeticia, l'acteur Pierce Brosnan et son guitariste Yarol Poupaud. En toile de fond, la mer et un décor paradisiaque.

13,3 millions de dollars récoltés en quelques semaines

Le défi consiste à se renverser un seau plein de glaçons sur le corps. Chaque challenger nomme une autre personne qui a 24 heures pour exécuter à son tour l'épreuve. S'il refuse, il doit verser 100 dollars à l'association américaine ALS qui lutte contre la maladie de Charcot ou sclérose (paralysie progressive du corps).  

À lire aussi
Laurent Gerra humour
Le meilleur de Laurent Gerra avec Nicolas Sarkozy et Johnny Hallyday

Les stars et la plupart des participants ont non seulement accepté de prendre une douche glacée mais ont également fait de généreux dons à l'association ALS qui n'a jamais récolté autant d'argent en si peu de temps, à savoir 13,3 millions de dollars depuis le 29 juillet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Johnny Hallyday People Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants