1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. VIDÉOS - "Ice bucket challenge" : Mark Zuckerberg défie Bill Gates
1 min de lecture

VIDÉOS - "Ice bucket challenge" : Mark Zuckerberg défie Bill Gates

VIDÉOS - Le patron de Facebook a accepté de se jeter un seau d'eau glacée sur le corps pour lutter contre la maladie de Charcot. Dans la foulée, il désigne Bill Gates le fondateur de Microsoft.

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook relève le "ice bucket challenge"
Mark Zuckerberg, le patron de Facebook relève le "ice bucket challenge"
Crédit : Capture d'écran Youtube
Marie-Pierre Haddad

Nouvelle journée, nouveau défi sur Facebook. Depuis plusieurs mois, de nombreux challenges pullulent sur le réseau social. Les internautes ont ainsi pu voir leur amis Facebook plonger dans un lac, boire une bouteille d'alcool cul-sec ou encore se mettre le feu

Mark Zuckerberg, Justin Timberlake et Mickey Rourke

Un nouveau jeu circule : "Ice bucket challenge". Adapté à l'été, le défi consiste à jeter un seau rempli d'eau gelée et de glaçons sur le corps. Les personnes désignées ont 24 heures pour relever cette épreuve. Cette action est pour la bonne cause puisque le but est de lutter contre la maladie neurodégénérative Charcot.

Ainsi, de plus en plus d'utilisateurs de Facebook se prêtent au jeu, jusqu'à Mark Zuckerberg, son fondateur. Désigné par le gouverneur de l'état du New Jersey, Chris Christie, le patron de Facebook apparaît dans une vidéo, face caméra et se jette un seau remplie d'eau gelée. 

Dans son élan, il lance ce défi à Bill Gates, le fondateur de Microsoft, mais aussi Sheryl Sandberg, la directrice des opérations de Facebook et Redd Hastings le patron de Netflix. Ce défi a aussi été relevé par le patron de Microsoft Satya Nadella.  

D'autres célébrités ont rejoint le mouvement comme Justin Timberlake, l'animateur Jimmy Fallon, ou encore l'acteur Mickey Rourke

À noter que Barack Obama a été désigné pour réaliser ce défi par la belle-sœur de John Kennedy, Tehel Kennedy. Mais le président des États-Unis ne l'a pas relevé. Il apportera cependant une "contribution financière", comme l'explique Eric Shutlz, porte-parole de la Maison Blanche.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire