1 min de lecture Justice

Héritage de Johnny : "C'est beaucoup plus qu'une victoire", dit l'avocat de Laura Smet

INVITÉ RTL - Après la décision du tribunal de Nanterre concernant l'héritage de Johnny Hallyday, Maître Hervé Temime, l'avocat de Laura Smet, appelle dorénavant à "arrêter les dégâts".

fallait l'inviter- L'Entretien du jour Thomas Sotto
>
Héritage de Johnny : "C'est beaucoup plus qu'une victoire", dit l'avocat de Laura Smet Crédit Image : Sipa | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Claire Gaveau

"Ce n'est pas une victoire, c'est beaucoup plus qu'une victoire". Alors que la justice française a été déclarée compétente pour trancher le litige sur l'héritage Hallyday, la décision du tribunal de Nanterre marque un revers pour la veuve du chanteur, mais un succès pour Laura Smet et David Hallyday.

"Il n'y a pas de triomphalisme à avoir, c'est une grande émotion. Laura était en larmes, elle était très émue. Il y a beaucoup plus que des enjeux judiciaires et matériels, il y a des problèmes humains d'une grande profondeur", explique Me Hervé Témime, l'avocat de Laura Smet. Avant de questionner  : "Qu'est-ce qu'il y a de plus Français que Johnny ?"

Invité de RTL ce mardi 28 mai, il évoque un véritable "camouflet" pour le clan de Laeticia Hallyday. "Ce que prétend Ardavan Amir-Aslani, c'est n'importe quoi (...) Je vous dis que ce qu'il raconte n'a rien à voir avec la réalité", poursuit-il évoquant une forme de "légitimité" pour sa cliente après cette décision judiciaire.

Malgré cette première victoire, Me Hervé Témime souhaite qu'on "arrête les dégâts". "On va gagner mais je n'aurai aucun plaisir à triompher judiciairement. Je souhaite qu'on arrête mais évidemment, pas dans n'importe quel contexte et dans n'importe quelles conditions (...)  Il faut de l'humanité et du respect. Il faut que les vérités soient dites", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Johnny Hallyday Laura Smet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants