1 min de lecture People

Meghan et Harry : la reine demande à la famille royale une "solution" rapide

Selon la presse britannique, une issue est attendue d'ici "quelques jours" après la mise en retrait du prince Harry et de son épouse Meghan.

La famille royale britannique, le 10 juillet 2018
La famille royale britannique, le 10 juillet 2018 Crédit : Tolga AKMEN / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

Ils n'avaient même pas prévenu la reine. Elizabeth II a donné jeudi 9 janvier quelques "jours" à la famille royale pour se mettre d'accord sur une "solution" à la mise en retrait voulue par le prince Harry et sa femme Meghan, annoncée sans la consulter, selon plusieurs médias britanniques.

Les équipes de la reine, de son fils Charles et des fils de ce dernier, William et Harry ont pour instruction de travailler "à un rythme soutenu" pour trouver des "solutions", selon une source au palais de Buckingham citée par Sky News et l'agence Press association. Une issue est attendue "en quelques jours, pas semaines", leur a rapporté cette source.

Difficile à avaler pour la famille royale, qui estime la situation "compliquée". Elle espérait pouvoir entamer 2020 sous de meilleurs auspices après le retrait l'an dernier du prince Andrew de toutes ses obligations publiques en raison de ses liens avec le pédophile américain Jeffrey Epstein.

La décision du prince Harry et son épouse Meghan de se mettre en retrait de la monarchie a placé jeudi le Royaume-Uni en émoi et a été fustigée par la presse pour son hypocrisie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Famille royale Prince Harry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants