1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Gérard Depardieu : déjà russe et français, l'acteur est désormais aussi dubaïote
1 min de lecture

Gérard Depardieu : déjà russe et français, l'acteur est désormais aussi dubaïote

VU DANS LA PRESSE - Dans un entretien pour "L'Obs", l'acteur se confie sur sa nouvelle vie entre Dubaï et Istanbul.

Gérard Depardieu à Bruxelles le 25 juin 2018 (images d'illustration)
Gérard Depardieu à Bruxelles le 25 juin 2018 (images d'illustration)
Crédit : THIERRY ROGE / BELGA / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion

À l'affiche de Maigret de Patrice Leconte et de Robuste de Constance Meyer, Gérard Depardieu donne quelques informations sur sa nouvelle vie. Interrogé dans les pages de L'Obs, l'acteur qui possède un passeport russe depuis 2013, a ajouté une nouvelle nationalité à son actif.

Gérard Depardieu possède la nationalité française, russe et désormais dubaïote, comme il le révèle à L'Obs : "Même si j'ai encore la nationalité et un passeport français, je suis désormais citoyen russe et dubaïote". Cependant, il ne précise pas depuis quand il possède cette nationalité dubaïote. Il ne donne pas non plus de précisions sur son passeport français, qu'il souhaite "rendre", comme il le confiait au Journal du Dimanchele 20 février dernier. "Je pense parfois à rendre mon passeport français (...) J’ai plein de nationalités et de vies qui m’attendent. Mon pays, je l’ai dans la tête, je porte sa beauté en moi mais je veux être libre de partir", expliquait-il. 

Cependant, Gérard Depardieu, qui a appelé "à arrêter les armes et négocier", dans la guerre en Ukraine confie que sa "vie se déroule le plus souvent en Méditerranée. J'ai deux bateaux pour la pêche au gros, l'un à Dubaï et l'autre qui servait pour la pêche au thon et dans lequel j'ai fait aménager un appartement à Istanbul". 

Mais, l'acteur sera "toujours en France pour y tourner, mais de moins en moins pour y vivre. Je vais d'ailleurs mettre en vente mon hôtel parisien et mes vignes", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.