"Je pense que les politiques c'est mensonges et coups bas depuis toujours." Gérard Depardieu est la tête d'affiche de la série Marseille, lancée jeudi 5 mai sur Netflix, où il se glisse dans la peau de personnes qu'il n'air d'apprécier que très peu. Jouant le rôle du maire de la cité phocéenne, très inspiré par la carrière du maire Jean-Claude Gaudin, l'acteur français a livré un constat très sombre de la politique actuelle.
Un seul élu trouve grâce à ses yeux : Vladimir Poutine. Gérard Depardieu a très souvent fait l'éloge du chef d'État russe, en estimant qu'il n'était pas du tout un dictateur car les Russes "ne crèvent pas de faim", poursuit ce type de louanges face aux lecteurs du Parisien publié vendredi 6 mai. "Il est décrié, regrette-t-il. Il a donné aux Russes, à son peuple, la possibilité de retrouver leurs terres, de les travailler. C'est un homme intéressant, indépendamment de ce que les médias en pensent".
Alors que l'acteur français, qui est citoyen russe depuis 2013, raconte qu'il se fait coacher par Vladimir Poutine pour incarner ce rôle. "Il me donne des leçons de géopolitique, détaille-t-il. J'ai une relation particulière avec lui. On se voit à trois, avec un interprète et on parle beaucoup." En France, en revanche, il estime que l'on a "toujours des surprises avec les politiques" et que l'on ne sait pas qui est honnête et qui ne l'est pas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte