1 min de lecture Vladimir Poutine

Gérard Depardieu : "Vladimir Poutine me donne des leçons de géopolitique"

L'acteur français, à l'affiche de la série "Marseille", a dressé dans "Le Parisien" un portrait peu flatteur de la politique actuelle. Un seul élu se démarque à ses yeux.

Gérard Depardieu et Vladimir Poutine à Sotchi en Russie le 5 janvier 2013.
Gérard Depardieu et Vladimir Poutine à Sotchi en Russie le 5 janvier 2013. Crédit : MIKHAIL KLIMENTYEV / RIA-NOVOSTI / AFP
James Abbott
James Abbott

"Je pense que les politiques c'est mensonges et coups bas depuis toujours." Gérard Depardieu est la tête d'affiche de la série Marseille, lancée jeudi 5 mai sur Netflix, où il se glisse dans la peau de personnes qu'il n'air d'apprécier que très peu. Jouant le rôle du maire de la cité phocéenne, très inspiré par la carrière du maire Jean-Claude Gaudin, l'acteur français a livré un constat très sombre de la politique actuelle.

Un seul élu trouve grâce à ses yeux : Vladimir Poutine. Gérard Depardieu a très souvent fait l'éloge du chef d'État russe, en estimant qu'il n'était pas du tout un dictateur car les Russes "ne crèvent pas de faim", poursuit ce type de louanges face aux lecteurs du Parisien publié vendredi 6 mai. "Il est décrié, regrette-t-il. Il a donné aux Russes, à son peuple, la possibilité de retrouver leurs terres, de les travailler. C'est un homme intéressant, indépendamment de ce que les médias en pensent".

Alors que l'acteur français, qui est citoyen russe depuis 2013, raconte qu'il se fait coacher par Vladimir Poutine pour incarner ce rôle. "Il me donne des leçons de géopolitique, détaille-t-il. J'ai une relation particulière avec lui. On se voit à trois, avec un interprète et on parle beaucoup." En France, en revanche, il estime que l'on a "toujours des surprises avec les politiques" et que l'on ne sait pas qui est honnête et qui ne l'est pas.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vladimir Poutine Gérard Depardieu International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants