1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Maison de retraite" : Gérard Depardieu, deuil, coronavirus... Kev Adams se confie sur RTL
2 min de lecture

"Maison de retraite" : Gérard Depardieu, deuil, coronavirus... Kev Adams se confie sur RTL

Dans cette nouvelle comédie émouvante, le comédien joue le rôle d'un allergique aux personnes âgées, un rôle à l'opposé de ce qu'il est dans la vie.

Kev Adams et le cast de "Maison de retraite"
Kev Adams et le cast de "Maison de retraite"
Crédit : UGC
Dernier rendez-vous du Festival international de comédie de l'Alpe d'Huez avec Kev Adams
23:51
Dernier rendez-vous du Festival international de comédie de l'Alpe d'Huez avec Kev Adams
23:51
Stéphane Boudsocq & Aymeric Parthonnaud

Le Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez livrera demain son palmarès le 22 janvier. Parmi ces films : Maison de retraite de Thomas Gilou avec Kev Adams dans le rôle principal. Que raconte ce film ? Imaginez un jeune homme, Milann, sorte de gentil loser qui n’a pas beaucoup d’autres ambitions que ses petites magouilles au quotidien… Milann va faire une bêtise un peu plus grosse, se faire arrêter et pour éviter la prison, accepter un travail d’intérêt général : travailler dans une maison de retraite… 

Le souci, c’est que le garçon a un problème avec les personnes âgées : ça l’énerve. Il n’aime pas "les vieux", comme il dit… Et en plus aux "Mimosas", c’est le nom de l’établissement, Milann va découvrir une bande de septuagénaires malins et roublards comme des gamins ! Voilà une comédie qui a été travaillée : intelligente, élégante, drôle et touchante. Kev Adams y campe un personnage à l’opposé lui-même. "C'est très éloigné de moi car j'ai été en partie élevé par mes grands-parents, confie l'acteur. Je suis très proche de mes grands-parents depuis toujours. C'est une histoire que j'avais envie de raconter depuis très longtemps. On a écrit le script il y a deux ans et l'isolement des personnes âgées dans les maisons de retraite était déjà un sujet. Mais depuis le Covid ça n'a jamais été aussi vrai".  

"C'est un film spécial, continue-t-il. L'an dernier pendant le montage de ce film, j'ai perdu mon grand-père Daddy Roger. J'étais très proche de lui. Et c'est la première fois que ça me fait ça dans ma carrière, que la fiction se mêle à la réalité et j'ai l'impression que ce film devait arriver à ce moment-là. Rien n'arrive pas hasard. Il y a une logique dans tout ça". 

Autour de Kev Adams dans ce film, une sacrée bande de cadors : Mylène Demongeot, Marthe Villalonga, Liliane Rovère, Firminie Richard, Daniel Prévost, Jean-Luc Bideau et Gérard Depardieu avec qui le comédien partage de très jolies scènes… "Gérard est un monstre, c'est quelqu'un à part, souligne Kev Adams. On a eu la chance de l'avoir très heureux sur le film, il m'a raconté plusieurs fois à quel point il était content de défendre ce rôle et de défendre les personnes âgées en général. Lui aussi a été élevé en partie par ses grands-parents à Châteauroux. Pour moi il est au cinéma français ce que Johnny Hallyday était à la musique. Un monstre sacré que rien ne peut arrêter." 

À lire aussi

Maison de retraite est une comédie mais elle offre aussi beaucoup d’émotions. On y aborde des thèmes un peu tabou autour de la vieillesse : la sexualité, la solitude, la maltraitance aussi. Le film sera dans les salles à partir du 16 février 2022 prochain.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/