1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Justin Bieber : accusé de viol sur Twitter, le chanteur se défend
2 min de lecture

Justin Bieber : accusé de viol sur Twitter, le chanteur se défend

Justin Bieber est accusé de viol sur Twitter par une internaute. Les faits qui remonteraient à 2014, ont été réfutés par le chanteur de 26 ans.

Justin Bieber le 23 janvier 2020 en Californie
Justin Bieber le 23 janvier 2020 en Californie
Crédit : David Livingston / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Justin Bieber est accusé de viol. Sur Twitter, une internaute se prénommant "Danielle" a témoigné de façon anonyme. 

Selon l'internaute, Justin Bieber l'aurait agressé sexuellement le 9 mars 2014 à l’hôtel Four Saisons d'Austin au Texas. Dans un récit glaçant, elle raconte comment la star s'en serait pris à elle et comment elle se serait retrouvée dans une chambre d'hôtel avec lui et qu'il l'aurait forcé à avoir des rapports sexuels. Le compte Twitter avec lequel "Danielle" a publié ses accusations a depuis été supprimé.


Face à ces accusations le chanteur a décidé de prendre la parole. "Les rumeurs sont des rumeurs, mais les abus sexuels sont quelque chose que je ne prend pas à la légère. Je voulais parler tout de suite, mais par respect pour tant de victimes qui traitent ces questions quotidiennement, je voulais m'assurer d'avoir rassemblé les faits avant de faire une déclaration", a-t-il posté sur Twitter.

Selena Gomez présente à Austin au moment des faits

Et en effet, le chanteur a posté sur le réseau social plusieurs "preuves" censées le disculper. Si Justin Bieber admet avoir dîné au Four Saisons le 10 mars, il affirme cependant ne pas y avoir logé. La star a partagé les factures de l'hôtel d'Austin et du Airbnb où il a séjourné à ce moment-là. "De plus, je suis resté avec Selena et nos amis dans un Airbnb, le 9 et le 10 j'ai séjourné dans un Westin parce que notre réservation d'hôtel à LÀ Quinta et non le Four Saisons était foutue. Voici les reçus de l'hôtel du 10", a-t-il écrit. Le chanteur a également posté des photos prises par des fans où on le voit en compagnie de sa petite amie de l'époque, Selena Gomez. 

À lire aussi

Après avoir publié toutes les informations permettant de le disculper, Justin Bieber a annoncé qu'il y aurait une suite judiciaire : "Chaque plainte pour abus sexuel doit être prise très au sérieux et c'est pourquoi ma réponse était nécessaire. Cependant, cette histoire est en fait impossible et c'est pourquoi je travaillerai avec Twitter et les autorités pour engager des poursuites", prévient la star dans son dernier message. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/