1 min de lecture
Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg à l'Élysée en mai 2018
Crédit : Julien Mattia / NurPhoto
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La patrimoine professionnel de Mark Zuckerberg a dépassé la barre des 100 milliards de dollars (un peu plus de 84 milliards d'euros). Le fondateur de Facebook reste la troisième plus grande fortune du monde, derrière Jeff Bezos et Bill Gates qu'il rejoint dans le groupe très fermé des "cent-milliardaires".
Sa fortune a profité du déploiement à l'international de Reels, nouvelle fonctionnalité d'Instagram qui doit rivaliser avec TikTok. Comme le relate BFMTV, l'arrivée de Reels a fait grimper le cours de l'action du groupe et, par là même a fait gonfler la valorisation de l'entreprise dont, Zuckerberg, détient encore 13% des parts.
Le succès de Reels était prévisible puisque Donald Trump a récemment annoncé qu'il comptait bannir l'application chinoise, TikTok, du sol américain. En effet, il l'accuse d'être un outil d'espionnage.
À l'instar de son pendant chinois, Reel permets aux utilisateurs d'Instagram de réaliser des vidéos de 15 secondes et d'y ajouter musique, transitions ou effets visuels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte