1 min de lecture

Mark Zuckerberg : sa fortune dépasse désormais les 100 milliards de dollars

VU DANS LA PRESSE- Le fondateur de Facebook a rejoint le club très fermé des "cent-milliardaires" : sa fortune professionnelle a passé la barre des 100 milliards de dollars.

Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg à l'Élysée en mai 2018

Crédit : Julien Mattia / NurPhoto

Aude Solente

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La patrimoine professionnel de Mark Zuckerberg a dépassé la barre des 100 milliards de dollars (un peu plus de 84 milliards d'euros). Le fondateur de Facebook reste la troisième plus grande fortune du monde, derrière Jeff Bezos et Bill Gates qu'il rejoint dans le groupe très fermé des "cent-milliardaires".

Sa fortune a profité du déploiement à l'international de Reels, nouvelle fonctionnalité d'Instagram qui doit rivaliser avec TikTok. Comme le relate BFMTV, l'arrivée de Reels a fait grimper le cours de l'action du groupe et, par là même a fait gonfler la valorisation de l'entreprise dont, Zuckerberg, détient encore 13% des parts. 

Le succès de Reels était prévisible puisque Donald Trump a récemment annoncé qu'il comptait bannir l'application chinoise, TikTok, du sol américain. En effet, il l'accuse d'être un outil d'espionnage.

À l'instar de son pendant chinois, Reel permets aux utilisateurs d'Instagram de réaliser des vidéos de 15 secondes et d'y ajouter musique, transitions ou effets visuels. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info