1 min de lecture Facebook

Mark Zuckerberg : sa fortune dépasse désormais les 100 milliards de dollars

VU DANS LA PRESSE- Le fondateur de Facebook a rejoint le club très fermé des "cent-milliardaires" : sa fortune professionnelle a passé la barre des 100 milliards de dollars.

Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg à l'Élysée en mai 2018
Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg à l'Élysée en mai 2018 Crédit : Julien Mattia / NurPhoto
Aude Solente

La patrimoine professionnel de Mark Zuckerberg a dépassé la barre des 100 milliards de dollars (un peu plus de 84 milliards d'euros). Le fondateur de Facebook reste la troisième plus grande fortune du monde, derrière Jeff Bezos et Bill Gates qu'il rejoint dans le groupe très fermé des "cent-milliardaires".

Sa fortune a profité du déploiement à l'international de Reels, nouvelle fonctionnalité d'Instagram qui doit rivaliser avec TikTok. Comme le relate BFMTV, l'arrivée de Reels a fait grimper le cours de l'action du groupe et, par là même a fait gonfler la valorisation de l'entreprise dont, Zuckerberg, détient encore 13% des parts. 

Le succès de Reels était prévisible puisque Donald Trump a récemment annoncé qu'il comptait bannir l'application chinoise, TikTok, du sol américain. En effet, il l'accuse d'être un outil d'espionnage.

À l'instar de son pendant chinois, Reel permets aux utilisateurs d'Instagram de réaliser des vidéos de 15 secondes et d'y ajouter musique, transitions ou effets visuels. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Facebook Mark Zuckerberg Instagram
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants