2 min de lecture Famille royale

EN IMAGES - La reine Elizabeth II : première sortie publique après son rhume

La reine Elizabeth II a pu se rendre à la messe, accompagnée de sa famille. Une sortie immortalisée par des clichés qui laissent penser que le rhume terrassant dont elle a souffert est de l'histoire ancienne.

La reine a l'air d'aller mieux Crédits : Tim Rooke/Shutterstock/SIPA | Date : 09/01/2017
5 >
La reine a l'air d'aller mieux Crédits : Tim Rooke/Shutterstock/SIPA | Date : 09/01/2017
Elizabeth II et le prince Philip semblent rétablis Crédits : Tim Rooke/Shutterstock/SIPA | Date : 09/01/2017
Carole et Michael, les parents de Kate et Pippa Middleton Crédits : Tom Buchanan/SilverHub/SIPA | Date : 09/01/2017
Kate Middleton et le prince William étaient également présents à la messe Crédits : Alan Davidson/SilverHub/SIPA | Date : 09/01/2017
Pippa Middleton et son fiancé James Matthews Crédits : Tim Rooke/Shutterstock/SIPA | Date : 09/01/2017
1/1
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

La reine Elizabeth II va mieux. La souveraine anglaise de 90 ans, dont l'état de santé inquiète depuis des semaines, a rassuré le peuple britannique en se montrant sous son meilleur jour le dimanche 8 janvier. Vêtue d'un ensemble bleu roi, celle qui souffrait d'un "gros rhume" il y a encore quelques jours s'est rendue à la messe de l'église de Sandringham, dans le nord du comté du Norfolk. Comme le rapporte le Guardian, elle a été accueillie par un petit groupe de personnes à sa sortie de la voiture. Le prince Philip, lui aussi souffrant durant les fêtes, était également présent. 

Plus qu'une simple messe, il s'agissait d'une véritable sortie en famille : Kate Middleton et le prince William étaient aussi de sortie (sans le prince George et la princesse Charlotte) ainsi qu'une bonne partie du clan Middleton. Pippa Middleton, la sœur de la duchesse de Cambridge, a assisté à la messe en compagnie de son fiancé James Matthews. Carole et Michael, les parents des deux jeunes femmes, ont également pris part à la cérémonie. 

La fin de l'inquiétude ?

Tout a commencé quelques jours avant le réveillon de Noël : la reine d'Angleterre et son époux, le prince Philip, ont annulé leur séjour annuel à Sandringham où ils passent traditionnellement les fêtes de fin d'année. En cause : un gros rhume, dont le caractère menaçant a été amplifié par leur âge avancé. Les jours suivant n'amènent aucune nouvelle rassurante : Buckingham Palace annonce coup sur coup que la souveraine n'assistera ni à la traditionnelle messe de Noël, ni aux célébrations de la nouvelle année

Les premières bonnes nouvelles arrivent le 4 janvier, lorsque le porte-parole de Buckingham annonce qu'elle a pu remettre en personne les honneurs à un membre de son équipe, à l'abri des caméras. Enfin, ces nouveaux clichés d'une reine visiblement rétablie finissent de rassurer le peuple britannique. Colin Bunn, un habitant de la région présent sur les lieux, a même confié : "Elle était belle et elle a descendu les marches toute seule." God save the Queen !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Couple royal Elizabeth II
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants