En Direct
1 min de lecture
La reine Elizabeth II lors des festivités organisées pour son 90ème anniversaire, le 12 juin à Londres
Crédit : SIPA
C'est une anecdote qui aujourd'hui prête à sourire, mais qui aurait pu être tragique. Une journaliste du quotidien britannique The Times a rapporté, le 4 janvier, le témoignage d'un ancien garde de Buckingham Palace. Il y est raconté qu'une nuit (la date n'est pas précisée),vers 3 heures du matin, le garde qui patrouille à l’intérieur du périmètre du palais de Buckingham, "a repéré une silhouette dans l’obscurité". Il crie alors "Qui est là ?". Surprise, c'est Elizabeth II en personne qui lui répond. Ne trouvant pas le sommeil, la Reine avait décidé de se balader, sans que personne ne soit prévenu.
Le guardsman répond alors : "Bon sang, Votre Majesté, j’ai failli vous tirer dessus !". Celui-ci, s'attend à être repris pour avoir parlé sans y être invité par la monarque. Mais Elizabeth II ne lui reproche pas cette entorse au protocole. "Ce n’est pas grave", lance la souveraine, avant d’ajouter, pleine d'humour : "La prochaine fois je sonnerai au préalable pour que vous n'ayez pas à me tirer dessus".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte