"La reine continue de récupérer et s'occupe de ses tâches officielles", explique le porte-parole de Buckingham Palace. Depuis plusieurs jours, l'état de santé de la reine inquiète. Souffrant d'un rhume, Elizabeth II a dû se ménager, ne pouvant notamment pas assister à la traditionnelle messe de Noël à Sandrigham, le 25 décembre, ainsi qu'à la cérémonie du Nouvel An. Depuis, les médias britanniques n'ont cessé de se poser des questions sur son état de santé.
Le même porte-parole de Buckingham Palace a cependant expliqué au magazine The Independent que "la reine a remis les honneurs à un membre de son équipe, en personne, et qu'elle continuait de récupérer". Une première sortie pour la reine en convalescence donc, qui a remis le titre de "Lieutenant de l'Ordre royal de Victoria" à Ray Wheaton, son "page", notamment en charge de l'organisation de réceptions au palais.
Ces nouvelles plutôt rassurantes confirment celles données par la Princesse Anne, sa fille, qui avait confié à la BBC que la reine allait "mieux", le 1er janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte