En Direct
2 min de lecture
Ces Miss comptent parmi les plus populaires sur Instagram
Crédit : Montage RTL.fr / Miss France
Qui succèdera à Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025 ? Comme chaque année, samedi 6 décembre 2025, 30 candidates régionales vont tenter de décrocher la couronne de Miss France 2026. La gagnante de l'édition 2025, remettra la précieuse récompense à sa successeuse sur la scène du Zénith d'Amiens.
Depuis plusieurs éditions, bâtir une communauté sur les réseaux sociaux est devenue stratégique et peut jouer en faveur de certaines candidates. Cette popularité n'assure pas une victoire, mais lors de l'édition 2025, quatre finalistes sur cinq faisaient partie des dix miss régionales les plus suivies sur les réseaux sociaux. Idem, en 2024, avec le couronnement d'Ève Gilles. Les deux dernières Miss France ont de multiples fois partagé leur quotidien sur la toile en échangeant avec leur communauté, ce qui n'était pas forcément le cas auparavant.
La Miss la plus populaire sur les réseaux sociaux est Hinaupoko Deveze, Miss Tahiti. La jeune femme de 23 ans, secrétaire administrative et mannequin de 1.82 m, comptabilise plus de 25.700 abonnés sur son compte Instagram. Elle est suivie par Miss Guyane, Alicia Mertosetiko, âgée de 20 ans et joueuse de handball, cumulant 24.100 abonnés. À la dernière marche du podium, Miss Nord-Pas-de-Calais, Lola Lacheré, qui comptabilise 24.000 followers. Elle est d'ailleurs la Miss annoncée gagnante par une intelligence artificielle.
À la quatrième, cinquième et sixième place : Deborah Adelin Chabal, Miss Roussillon et ses 20.700 abonnés, Ainhoa Lahitete, Miss Aquitaine cumulant 18.800 followers et Alice De Lima Guimaraes, Miss Auvergne avec 17.500 abonnés. Noémie Baiamonte, Miss Rhône-Alpes, décroche la septième place en cumulant 16.300 followers sur Instagram, tandis que Victoire Dupuis, Miss Normandie, se retrouve à la huitième position avec 16.200 abonnés.
Lou Lambert, Miss Languedoc, se positionne à l'avant-dernière place du classement. Avec ses 12.600 abonnés, la candidate est née au Luxembourg et a également vécu aux Pays-Bas. Elle est d'ailleurs bilingue et l'un de ses plus grands souhaits serait de travailler à l'Organisation des Nations Unies. À la dernière position, Priya Padavatan, Miss Réunion, comptabilise 12.000 abonnés. La plupart des autres candidates régionales ont moins de 10.000 abonnés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte