1 min de lecture

Miss France 2026 : les plus belles photos de Miss Tahiti, Hinaupoko Devèze

La Tahitienne a été élue Miss France 2026 dans la nuit du 6 au 7 décembre. Âgée de de 23 ans, Hinaupoko Devèze est originaire de l'île d'Ua Pou (îles Marquises).

  • Hinaupoko Devèze, Miss Tahiti, avec sa couronne et son écharpe de Miss France 2026

    Crédits : Sameer AL-DOUMY / AFP

  • Miss Tahiti, Hinaupoko Devèze, sacrée Miss France 2026 le 7 décembre 2025

    Crédits : Sameer AL-DOUMY / AFP

  • Hinaupoko Devèze, Miss Tahiti, sacrée Miss France 2026.

    Crédits : Sameer AL-DOUMY / AFP

  • Hinaupoko Devèze, Miss Tahiti et Miss France 2026.

    Crédits : Sameer AL-DOUMY / AFP

  • Miss Tahiti 2025, Hinaupoko Devèze

    Crédits : Benjamin DECOIN / SIPA / TF1

  • Hinaupoko Deveze (Miss Tahiti 2025)

    Crédits : Instagram - @hinaupokodevezeoff

  • Hinaupoko Deveze (23 ans), élue Miss Tahiti 2025.

    Crédits : Instagram - @hinaupokodevezeoff

La rédaction numérique de RTL

Un titre de plus pour Tahiti ! Après les Miss France 1974, 1980, 1991, 1999 et 2019, Hinaupoko Devèze décroche la sixième couronne de Miss France pour l'île polynésienne. Âgée de 23 ans, la Tahitienne a été élue Miss France 2026, dans la nuit du 6 au 7 décembre, en direct du Zénith d'Amiens. 

"J'ai un cocktail d'émotions, je n'arrive pas à réaliser ce qu'il se passe, mais j'aimerais remercier toutes les personnes qui ont été sur mon chemin pour en arriver, a réagi Hinaupoko Devèze après son sacre. C’est une victoire pour tout un peuple, pour toutes les personnes qui m’ont encouragée à être ici". 

Elle succède à Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, sacrée l'année passée. Hinaupoko Devèze est née à Tahiti mais a grandi entre la Polynésie et le sud de l'Hexagone. Après deux années passées en Nouvelle-Calédonie et 15 ans dans le sud, la native de Papeete (Tahiti) est retournée sur sa terre natale en 2023.

"Mon enfance a autant été bercée par le chant des cigales que par la mélodie du ukulélé"

Lors des discours des 12 demi-finalistes, Miss France 2026 a expliqué qu'elle était "le fruit d'une histoire d'amour entre la Polynésie et le sud de la France". "Mon enfance a autant été bercée par le chant des cigales que par la mélodie du ukulélé", a-t-elle ajouté. Interrogée plus tard sur les valeurs les plus importantes selon elle en France, elle a évoqué la "liberté, l'égalité, la fraternité", mais aussi "le respect".

Avant de se lancer dans cette aventure Miss France, Hinaupoko Devèze, dont le nom signifie "Grande déesse", étudiait la psychologie dans le cadre d'une licence. À côté, elle était aussi secrétaire administrative dans une entreprise touristique mais également mannequin.

Cette édition introduit un accompagnement inédit : pour la première fois, Miss France sera épaulée par une ancienne lauréate, une mission confiée à Camille Cerf, Miss France 2015.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info