1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Des chiffres et des lettres" : France Télévisions annonce la fin de l'émission après plus de 50 ans
2 min de lecture

"Des chiffres et des lettres" : France Télévisions annonce la fin de l'émission après plus de 50 ans

Après plus de cinquante ans d'existence, l'émission "Des chiffres et des lettres" va disparaître de la grille de France Télévisions.

L'émission "Des chiffres et des lettres", sur France Télévisions
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
TÉLÉVISION - Patrice Laffont réagit à l'arrêt "Des chiffres et des lettres"
00:01:25
Guillaume Dosda & AFP & Pierre Collas

Le directeur des antennes de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, a fait plusieurs annonces concernant la grille de la rentrée. Il a notamment annoncé la fin à la diffusion de la plus vieille émission de jeu en France : Des chiffres et des lettres, après plus de cinquante ans d'existence

Dans un entretien accordé à La Tribune Dimanche, Stéphane Sitbon-Gomez a expliqué que le groupe avait fait le choix "difficile" d'arrêter l'émission car "la programmation le week-end de 'Des chiffres et des lettres' n'a pas été couronnée de succès." En effet, depuis septembre 2022, l'émission n'était plus diffusée que le week-end. Le directeur des antennes a par ailleurs indiqué qu'"une émission d'au revoir réunira Patrice Laffont et Laurent Romejko (le premier et le dernier présentateur de l'émission), et remerciera toutes les équipes".

Sur RTL, Patrice Laffont a indiqué s'être réveillé avec un léger pincement au cœur après cette annonce : "C'est une grande partie de ma vie qui s'arrête, parce que j'ai été non seulement présentateur pendant 17 ans et producteur pendant 20 ans. Donc, c'est triste, mais en même temps, c'était prévisible. Je faisais partie de ceux qui pensaient qu'il y a deux ans, lorsqu'on a atteint les 50 ans (d'émission), il fallait arrêter en pleine gloire." Et d'ajouter : "C'est triste, c'est triste pour l'équipe, c'est triste pour les téléspectateurs qui étaient encore des fidèles de cette émission."

Des chiffres et des lettres sera remplacée par un autre programme emblématique venu de Radio France, Le jeu des 1.000 euros, jusqu'ici diffusée uniquement le samedi. D'autres émissions vont être écartées de la grille dès la rentrée. C'est le cas de Bertrand n'a pas sommeil, présentée par Bertrand Chameroy, ou En bande organisée co-animée par Philippe Caverivière et Alex Vizorek, "car elles n'ont pas pleinement trouvé leur public", a précisé Stéphane Sitbon-Gomez.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte