- 43m24s
3 min de lecture
Capture d'écran Top chef
Crédit : M6
La saison 15 de Top Chef continue d'apporter son lot de nouveautés et de défis pour les candidats. Pour l'épreuve du mercredi 1er mai, diffusée sur M6, les candidats seront chargés de faire preuve de créativité car ils seront mis à l’épreuve avec une cheffe 3 étoiles, à la renommée internationale : Clare Smyth.
Cette immense cheffe est notamment connue pour ses dressages plein de finesse et réalise la prouesse de transformer le visuel des aliments pour magnifier ses plats. Les candidats vont devoir proposer un dressage en forme de fleur, en s’inspirant d’un des célèbres plats de la cheffe Smyth.
Pour la deuxième épreuve, place à l’éco-responsabilité. Les candidats vont devoir cuisiner les restes de l’épreuve précédente, regroupés dans une boite verte. Pour les juger, le chef étoilé Simone Zanoni, célèbre chef du palace Four Season au Georges V. Portraits de ces deux chefs qui bousculent les standards de la cuisine.
Clare Smyth, cheffe britannique originaire d'Irlande du Nord, est une figure emblématique de la gastronomie mondiale, la première et la seule femme cheffe au Royaume-Uni à recevoir trois étoiles Michelin pour son restaurant, Core by Clare Smyth, à Notting Hill, Londres.
Elle commence sa carrière dans une ferme du comté d'Antrim, où elle développe dès son plus jeune âge une passion pour la nature et la cuisine. Après avoir migré en Angleterre à l'âge de 16 ans, Clare a connu le succès dans le domaine de la haute gastronomie et a suivi des formations dans certains des restaurants les plus renommés du monde, tels que Le Louis XV dirigé par Alain Ducasse à Monaco et le restaurant de Gordon Ramsay à Londres.
En plus de ses trois étoiles Michelin, elle a été nommée meilleure cheffe femme du monde en 2018 par les 50 meilleurs restaurants du monde et a reçu un MBE en 2013 pour ses contributions à l'industrie hôtelière. En tant que mentor de l'équipe britannique du Bocuse d'Or et participant à différents concours culinaires, Clare Smyth est également un modèle pour les jeunes chefs.
Simone Zanoni est un chef étoilé Michelin, originaire de Salò en Italie, qui a révolutionné la cuisine méditerranéenne au restaurant Le George, situé au sein de l'hôtel Four Seasons George V à Paris. Dans sa ville natale, Zanoni a commencé sa carrière culinaire à Londres, où il a rapidement progressé au restaurant Aubergine avant de rejoindre les cuisines de Gordon Ramsay, où il a développé son art sous la direction d'un chef renommé.
En 2016, il prend la direction du George V, où il apporte une touche contemporaine à la cuisine traditionnelle italienne tout en prônant la durabilité. Son approche comprend l'emploi de produits locaux et biologiques ainsi que la création d'un potager pour le restaurant, ce qui permet de diminuer l'empreinte carbone et de valoriser les ingrédients de qualité supérieure. On décrit souvent la cuisine de Zanoni comme une combinaison novatrice de tradition et de modernité, ce qui lui a valu de nombreuses récompenses, dont une étoile Michelin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte