2 min de lecture

INVITÉE RTL - "C’était horrible" : Adriana Karembeu raconte comment elle a cru perdre son bébé lors d'un tournage

Adriana Karembeu est l'invitée d'On refait la télé pour évoquer son autobiographie "Libre", parue le jeudi 2 mai. Dans ces lignes, elle délivre de douloureux passages de sa vie dont sa grossesse tardive ponctuée de rebondissements. La mannequin dévoile que lors d'un tournage télé en Laponie, elle pensait perdre son bébé.

Adriana Karembeu et Eric Dussart

Crédit : rtl.fr

Adriana Karembeu : "Je m'écroule par terre c'était horrible"

00:02:18

Adriana Karembeu : "Il a bousillé une partie de ma vie"

00:01:57

Adriana Karembeu agressée sexuellement par un réalisateur

00:01:58

La vanne culte de Jamel aux Césars

00:01:56

Sa première rencontre avec Frédéric Lopez au rayon lingerie

00:02:11

Meurtres à Etretat : "J'ai à peine lu le scénario"

00:01:22

Adriana Karembeu : "J'ai très envie de faire de la télé"

00:01:31

"J'avais pas un franc sur moi" Adriana Karembeu dans On refait la télé

00:02:17

Adriana Karembeu sur l'avion : "J'avais une peur horrible"

00:01:57

En couple ou pas ?

00:01:16

Les infos d'Eva Kruyver avec Adriana Karembeu !

00:06:39

Adriana Karembeu reine des neiges !

00:00:45

Le meilleur d'On refait la télé avec Adriana Karembeu ce samedi 4 avril 2024 !

00:25:25

46 ans, Adriana Karembeu tombe enceinte. Une grossesse tardive qui se traduit par un véritable "parcours du combattant", comme le rappelle Eric Dussart.

Février 2018, la Slovaque et son équipe mettent le cap en direction de la Laponie finlandaise dans le cadre d'un tournage pour Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain, qu'elle co-présente avec Michel Cymès sur le service public. "C'était horrible !" se souvient-elle, avant de poursuivre : "A l'époque, j'ai fait mon test (de grossesse, ndlr) la veille du tournage. Donc je suis enceinte de deux semaines, trois semaines". 

Adriana Karembeu part donc en tournage avec cet heureux secret, qu'elle partage avec la productrice, Peggy Olmi : "On doit faire cette tannée de trajet en moto neige je sais pas si ça dure une heure ou deux mais Peggy me rassure que le terrain est plat". Malgré de légères secousses, quelque chose cloche sur le corps du mannequin : "Je m'en souviendrai toute ma vie, je vais dans une petite maison et je commence à saigner... Je suis aux toilettes, je saigne (..) Quand on saigne comme ça, je sais qu'on a perdu un bébé. Je m'écroule par terre. Je reste tellement longtemps que Peggy vient de me voir. Comme elle a vu, elle a compris. Elle s'est écroulée avec moi. On était toutes les deux en train de pleurer" se rappelle difficilement Adriana Karembeu, très émue dans le studio d'On refait la télé. 

Pour les deux femmes : "C'était fini" confie-t-elle. Le lendemain, Adriana Karembeu se rend chez le gynécologue local, et le cauchemar continue : "Il ne trouve pas le bébé sur l'échographie". C'est lorsqu'elle prend rendez-vous chez son médecin à Paris qu'Adriana vivra probablement la plus belle joie de sa vie : "Le gynéco me dit "super, tout va bien, il ou elle est bien là". Elle n'en croit pas ses oreilles. Ainsi, Nina naît 8 mois plus tard, en pleine santé. 

Les infos télé d'Eva Kruyver

À lire aussi

Dans une humeur un peu plus joviale, Adriana Karembeu jouait au quiz de l'info télé d'Eva Kruyver. Cette semaine, il se portait sur les sujets suivants :
-Inès Reg bientôt à l'affiche d'un sur le harcèlement scolaire intitulé "Ado mais pas trop"
-M6 décroche l’exclusivité de la première diffusion en clair du dernier "Top Gun"

Guy Lagache de retour à la télévision, une nouvelle saison de Baby Boom à Rouen ou encore un numéro de N’oubliez pas les paroles spécial Festival de Cannes avec des invités du 7ème art, réécoutez le "30 secondes télé" d'Eva Kruyver !

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte