2 min de lecture
Adriana Karembeu et Eric Dussart
Crédit : rtl.fr
46 ans, Adriana Karembeu tombe enceinte. Une grossesse tardive qui se traduit par un véritable "parcours du combattant", comme le rappelle Eric Dussart.
Février 2018, la Slovaque et son équipe mettent le cap en direction de la Laponie finlandaise dans le cadre d'un tournage pour Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain, qu'elle co-présente avec Michel Cymès sur le service public. "C'était horrible !" se souvient-elle, avant de poursuivre : "A l'époque, j'ai fait mon test (de grossesse, ndlr) la veille du tournage. Donc je suis enceinte de deux semaines, trois semaines".
Adriana Karembeu part donc en tournage avec cet heureux secret, qu'elle partage avec la productrice, Peggy Olmi : "On doit faire cette tannée de trajet en moto neige je sais pas si ça dure une heure ou deux mais Peggy me rassure que le terrain est plat". Malgré de légères secousses, quelque chose cloche sur le corps du mannequin : "Je m'en souviendrai toute ma vie, je vais dans une petite maison et je commence à saigner... Je suis aux toilettes, je saigne (..) Quand on saigne comme ça, je sais qu'on a perdu un bébé. Je m'écroule par terre. Je reste tellement longtemps que Peggy vient de me voir. Comme elle a vu, elle a compris. Elle s'est écroulée avec moi. On était toutes les deux en train de pleurer" se rappelle difficilement Adriana Karembeu, très émue dans le studio d'On refait la télé.
Pour les deux femmes : "C'était fini" confie-t-elle. Le lendemain, Adriana Karembeu se rend chez le gynécologue local, et le cauchemar continue : "Il ne trouve pas le bébé sur l'échographie". C'est lorsqu'elle prend rendez-vous chez son médecin à Paris qu'Adriana vivra probablement la plus belle joie de sa vie : "Le gynéco me dit "super, tout va bien, il ou elle est bien là". Elle n'en croit pas ses oreilles. Ainsi, Nina naît 8 mois plus tard, en pleine santé.
Dans une humeur un peu plus joviale, Adriana Karembeu jouait au quiz de l'info télé d'Eva Kruyver. Cette semaine, il se portait sur les sujets suivants :
-Inès Reg bientôt à l'affiche d'un sur le harcèlement scolaire intitulé "Ado mais pas trop"
-M6 décroche l’exclusivité de la première diffusion en clair du dernier "Top Gun"
Guy Lagache de retour à la télévision, une nouvelle saison de Baby Boom à Rouen ou encore un numéro de N’oubliez pas les paroles spécial Festival de Cannes avec des invités du 7ème art, réécoutez le "30 secondes télé" d'Eva Kruyver !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte