1 min de lecture

"Ce n'est pas un choix de ma part" : Inès Vandamme ne participera pas à la prochaine saison de "Danse avec les stars"

Après avoir enflammé le parquet pendant cinq saisons, l'une des danseuses phares de l'émission de TF1 a annoncé sur Instagram ne pas être retenue pour la prochaine saison.

Inès Vandamme a révélé sur les réseaux sociaux ne pas participer à la prochaine saison de "Danse avec les stars".

Crédit : Instagram de la danseuse, Inès Vandamme. @vandamme_ines

Alexian Giron

"Ce n'est pas un choix de ma part". Après cinq saisons, Inès Vandamme, l'une des danseuse phares de Danse avec les stars, a révélé sur son compte Instagram ne pas prendre part à la prochaine saison, diffusée dès le 23 janvier prochain sur TF1. "Cette saison, je ne serai pas de l'aventure", a-t-elle écrit dans un message.

"La production ne promet jamais de reconduire les danseurs d'une saison à l'autre, et c'est une réalité que j'ai toujours connue et respectée", a-t-elle assuré. Et d'ajouter : "Elle [la production] connaissait mon envie profonde de continuer cette saison, de danser encore, de transmettre et de vibrer sur ce parquet que j'aime tant". 

Âgée de 33 ans, la chorégraphe a avoué avoir un "pincement au cœur" et de vivre "l'émotion de tourner une page importante", avant de remercier les équipes de l'émission et le public durant ces années qu'elle juge "incroyables". "La suite s'écrira autrement. Avec la même passion, la même sincérité, et toujours l'envie de danser, d'avancer et de faire battre les coeurs. [...] Merci pour votre soutien, votre amour et votre bienveillance. Je continue. Autrement", conclut-elle. 

Dans les commentaires, de nombreuses personnalités du programme ont apporté leur soutien à la danseuse et en ont profité pour exprimer leur tristesse. "Je te connais assez pour savoir que ce moment ne fait que marquer le début de nouvelles aventures. Tu sais où je suis si tu as besoin de quoi que ce soit", a écrit Chris Marques, juré de l'émission. 

À écouter aussi

Des messages qui ont ému la danseuse comme elle l'a souligné dans sa story sur Instagram : "J'ai les larmes qui montent quand je lis déjà vos commentaires sous le post. [...] Je vous lis, [...] à quelques heures de la fin d'une année mais surtout à quelques heures du début d'une autre. 2026 sera une année différente, c'est évident... mais je ferai en sorte qu'elle soit tout aussi douce". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info