Retour en novembre 2016 lorsque Nicolas Sarkozy est accusé d'avoir reçu de l'argent liquide provenant de la Libye pour financer sa campagne en 2007. Au cœur de révélation de cette affaire : Ziad Takkiedine. Nicolas Sarkozy, invité sur France 2 à l'époque, David Pujadas n'hésite pas à lui poser la question de manière explicite. "Quelle indignité, vous n'avez pas honte de donner écho à un homme qui a fait de la prison et qui est un menteur ? Ce n'est pas l'idée que je me fait du service public, c'est une honte" lui avait alors rétorqué l'ancien Président de droite.
Pour le présentateur "ce ne sont que des techniques pour déstabiliser celui qui vous questionne". Il confie pour la première fois au micro d'Eric Dussart et Jade : "depuis ce jour-là, je n'ai jamais reparlé avec Nicolas Sarkozy, jamais". Selon David Pujadas, Nicolas Sarkozy serait "persuadé que cette séquence lui a fait perdre la primaire de la droite à l'époque".
Le 11 décembre 2021 Nicolas Sarkozy était l'invité d''On refait la Télé'. L'occasion pour lui de commenter son face à face avec Pujadas : "parfois on déverse sur vous le contenu complet d'une poubelle, et vous devez dire merci ? Baisser la tête ? (...) Y a tant de choses qui me font peur, mais pas monsieur Pujadas". Selon ce dernier "il a vu en cette question une opinion alors que pas du tout".
Cette semaine en terme d'actualité médias : -Mylène Farmer et Lomepal refusent d'être nommés aux 38èmes Victoires de la Musique !
-Record d'audiences pour les 'Rencontres du Papotin' avec Emmanuel Macron
-M6 fait plus d'audiences avec l'interview du Prince Harry que TF1
-Info bonus : une interview exclusive d'Eric Dussart parue dans 'Public' hier !