2 min de lecture Danse avec les stars

"Danse avec les stars" : Tatiana Silva, la prime à la progression

PORTRAIT - L'ancienne Miss Belgique a montré une progression exceptionnelle, et a notamment franchi certains obstacles afin d'intégrer le trio de la finale de "Danse avec les stars", diffusée le mercredi 13 décembre sur TF1.

Tatiana Silva dans "Danse avec les stars", le 9 décembre 2017
Tatiana Silva dans "Danse avec les stars", le 9 décembre 2017 Crédit : Philippe Le Roux / TF1
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

La grande finale de Danse avec les stars aura lieu ce mercredi 13 décembre, exceptionnellement. Un dixième prime time qui viendra clore une huitième saison du concours de danse qui aura vu encore une fois les candidats et candidates s'affronter mais surtout progresser de semaine en semaine

Si Élodie Gossuin en est l'exemple même, avec une arrivée en demi-finale surprenante, la qualification de Tatiana Silva en est l'illustration. La miss météo des weekends de TF1 a été parmi les bons élèves de cette promotion, et surtout a montré une belle capacité de rebond.

Surclassée lors de plusieurs prime par une Joy Esther étincelante, Tatiana Silva a néanmoins eu plusieurs occasions de montrer sa qualité, y compris lors du prime qui avait vu son partenaire Christophe Licata déclarer forfait à deux heures du direct. Elle a donc eu à remonter la pente et relever des défis à plusieurs reprises. 

À lire aussi
Alizée à Monaco en juin 2015 (archives) people
Alizée fête les 18 ans de son tube "Moi... Lolita"

Constamment sur la pente ascendante

À chaque fois, Tatiana Silva est revenue après une semaine intense de travail et une remise en cause en compagnie de Christophe Licata, l'un des danseurs les plus talentueux et les plus pédagogues de la troupe. Elle a surtout su passer à travers les mailles des votes et ainsi à la fois plaire au public et hausser son niveau pour satisfaire les juges. 

Elle a ainsi gagné son duel à distance avec Joy Esther, éliminée quant à elle par le public, qui a préféré Élodie Gossuin. L'ancienne Miss Belgique et concurrente de Koh-Lanta est la seule rescapée des candidates, et est allée chercher sa qualification en démontrant sur les deux derniers prime de la grâce et une technique impeccable

Elle avait mis le feu dès le début du concours avec une danse endiablé sur Déjà vu de Beyoncé. Ensuite, de jive en rumba, de salsa en foxtrot, ses pas étaient de plus en plus justes, ses interprétations précises et sa coordination ciselée. En parallèle, les fans se sont attachés à Tatiana Silva, dont l'histoire familiale avait ému le public. 

Les deux facteurs cumulés font d'elle une concurrente qui arrivera sans pression en finale afin de donner le meilleur d'elle-même. Et c'est sans doute dans ce genre de configuration qu'une surprise est possible. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Danse avec les stars Télévision TF1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791360675
"Danse avec les stars" : Tatiana Silva, la prime à la progression
"Danse avec les stars" : Tatiana Silva, la prime à la progression
PORTRAIT - L'ancienne Miss Belgique a montré une progression exceptionnelle, et a notamment franchi certains obstacles afin d'intégrer le trio de la finale de "Danse avec les stars", diffusée le mercredi 13 décembre sur TF1.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/danse-avec-les-stars-tatiana-silva-dals-miss-belgique-7791360675
2017-12-12 16:08:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/LlVXFppkMjOCHBmIIOC2Mw/330v220-2/online/image/2017/1211/7791365046_tatiana-silva-dans-danse-avec-les-stars-le-9-decembre-2017.jpg