1 min de lecture People

Dakar 2020 : Mike Horn défend sa participation au rallye face aux critiques

VU DANS LA PRESSE - L'aventurier a tenu à préciser que sa participation ne remettait pas en cause son engagement environnemental, et a indiqué qu'il n'avait pas à se justifier.

Mike Horn sur le rallye Dakar le 4 janvier 2020
Mike Horn sur le rallye Dakar le 4 janvier 2020 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Mike Horn est sur tous les fronts. Cet aventurier des temps modernes n'en finit pas de sillonner le globe à la recherche de sensations fortes, mais aussi dans l'optique de sensibiliser à la préservation de l'environnement. Mais en ce début 2020, le Sud-Africain est la cible de plusieurs critiques à cause de sa participation au rallye Dakar, en tant que copilote de Cyril Despres. 

Néanmoins, Mike Horn ne s'en laisse pas compter et répond aux critiques. "Cela ne va pas changer ma manière de vivre et la manière dont j'ai envie de vivre. Je n'ai pas besoin de me justifier, mais j'essaye aussi à travers ces reproches d'éduquer", rétorque l'aventurier, cité par franceinfo. Ainsi, il insiste sur sa présence à bord d'un véhicule SSV, qui consomme moins de carburants que les autres moteurs. 

"Je sais ce que je fais. J'ai fait plus de 40 projets environnementaux. J'ai contribué à faire planter plus de 6 millions d'arbres en Amazonie. Ceux qui me critiquent doivent aussi faire ce que je fais et après seulement on peut parler", a aussi répondu Mike Horn à ses détracteurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Dakar
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants