2 min de lecture People

Coronavirus : Nicolas Bedos se défend, après son message polémique

Le réalisateur du prochain "OSS 117" a tenu à s'expliquer sur son appel à la désobéissance en pleine pandémie.

Nicolas Bedos au Festival de Cannes, le 21 mai 2019
Nicolas Bedos au Festival de Cannes, le 21 mai 2019 Crédit : Valery Hache / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Un mois après son appel à la désobéissance contre les mesures pour lutter contre le coronavirus, Nicolas Bedos, invité sur le plateau de Quotidien le 26 octobre dernier, le réalisateur du prochain OSS 117 s'explique. Son message avait énormément divisé l'opinion publique et fait réagir dans les hautes sphères du gouvernement. Sur Twitter, il a tenu à préciser à RTL qu'il ne s'est pas excusé. 

"Je comprends la polémique. C'est un texte excessif, je l'ai écrit dans la colère. C'est un texte qui est un peu irresponsable, mais ça pose la question de la responsabilité d'un artiste. Est-ce qu'un artiste a vocation de tenir des propos responsables ? Je ne crois pas", explique ainsi Nicolas Bedos, venu présenter le livre Incorrect

"Peut-être que c'est maladroit, peut-être que j'ai eu tort. Mais quand je sors dans la rue, il y a des gens qui ont compris parce qu'ils suivent mon compte Instagram (...) Ils savent dans quelle période de ma vie je me trouve, ils savent que j'ai pas pu accompagner mes proches, que mon père est en partie, parti à cause du confinement et de sa solitude imposée. Ils savent que c'est un cri du cœur", poursuit-il afin de montrer "sa bonne foi". 

Enfin, Nicolas Bedos a défendu la liberté des artistes de s'exprimer publiquement et sur tous les sujets : "C'est une petite mort qu'on nous inflige en ce moment. Si tout d'un coup, il n'y a pas un connard dans mon genre pour l'écrire, et ben, à ce moment-là, quoi ? On est une armée, on dit la même chose et on fait de la pub pour les mesures d'État. Je veux bien, mais ce n'est pas mon travail".

Les internautes huent Nicolas Bedos sur les réseaux sociaux

À lire aussi
Dark Vador, personnage aussi sombre qu'iconique de la saga "Star Wars" Cinéma
"Star Wars" : Dave Prowse, l'acteur qui jouait Dark Vador, est mort à 85 ans

L'intervention de Nicolas Bedos et son explication sur son message polémique n'ont pas convaincu tous les internautes. Certains et certaines n'ont pas hésité à écrire sur Twitter que le réalisateur et acteur est "narcissique" et "a le melon". D'autres ont simplement posté des Gifs demandant à Nicolas Bedos de se taire. 

Cependant, d'autres téléspectateurs et téléspectatrices ont été touché par les mots de Nicolas Bedos face au public et ont tenu à la féliciter, virtuellement. "Ça me tord le bide de l'admettre mais, je suis d'accord avec chaque mot que prononce Nicolas Bedos ce soir sur le plateau de Quotidien", écrit ainsi un internaute. Un autre renchérit : "Magnifique texte, très intelligent et très vrai, de Nicolas Bedos sur les polémiques incessantes sur tout, les susceptibilités, les pisse-froid, les grincheux et les premiers degrés qui se choquent de tout et restreignent la liberté d'expression".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Coronavirus Médias
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants