2 min de lecture People

Coronavirus : Carla Bruni fait son mea culpa après son "navrant trait d'humour"

L'ex-première dame a choqué en affirmant lors d'un défilé de mode : "On n'a peur de rien, on n'est pas féministes, on ne craint pas le coronavirus, nada !", avant de faire semblant tousser sur les gens présents.

Carla Bruni, le 15 mai 2019 à Cannes
Carla Bruni, le 15 mai 2019 à Cannes Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Ces quelques images capturées le 28 février par les caméras de TMC et qui refont surface maintenant, Carla Bruni aurait bien aimé s'en passer. On y voit l'ancienne première dame, lors de la Fashion Week parisienne lancer à Sidney Toledano, le PDG de LVMH : "On est de la vieille génération nous, on n'a peur de rien, on n'est pas féministes, on ne craint pas le coronavirus, nada !". Le tout alors que la France se trouvait au début de l'épidémie de Covid-19, qui avait à ce moment-là officiellement contaminé 57 personnes dans le pays et tué 2 malades.

L'extrait diffusé dans l'émission 5 minutes de mode montre également Carla Bruni faire des bises et faire semblant de tousser sur les gens qui l'entourent. Une scène qui a heurté de nombreux internautes, dans le contexte actuel. "La laideur d'esprit dans son paroxysme", pouvait-on lire sur Twitter, quand d'autres pointaient du doigt "un manque d'empathie pour nos amis italiens", sachant que la mannequin et chanteuse est elle-même d'origine italienne. 

Face à la polémique, l'épouse de Nicolas Sarkozy a fait son mea culpa sur son compte Instagram, reconnaissant "le mauvais goût" de sa "blague". Il nous arrive parfois de faire des plaisanteries de mauvais goût. Pour amuser la galerie, pour faire le show... Sur le moment, dans un certain contexte, dite à une certaine personne, la blague n'a aucune signification. Elle est idiote mais légère et n'a aucune incidence. Sortie de son contexte, la blague peut devenir une ignominie", commence l'artiste.

Un savant montage vidéo a délibérément donné un caractère ignoble à ce navrant trait d'humour

Carla Bruni
Partager la citation

Avant de présenter ses excuses, tout en mettant en cause le montage de l'émission : "J'ai malheureusement récemment fait preuve d'humour déplacé et cette maladresse a été filmée sans que je ne le réalise. Un savant montage vidéo a délibérément donné un caractère ignoble à ce navrant trait d'humour. Je tiens à présenter mes regrets à tous ceux qui ont vu cette vidéo et ont été atterrés par son contenu. Je tiens aussi à préciser qu'elle ne reflète en rien mes sentiments réels".

À lire aussi
Hana Kimura people
Japon : Hana Kimura, candidate d'un programme de télé-réalité Netflix, meurt à 22 ans

Carla Bruni a terminé sa publication, postée en français et en italien en souhaitant "bon courage à tous, par ces temps bien difficiles".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Polémique Carla Bruni
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants