1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Audiences TV : les mondiaux d'athlétisme s'imposent devant "Camping Paradis"
1 min de lecture

Audiences TV : les mondiaux d'athlétisme s'imposent devant "Camping Paradis"

Mardi 8 août, les téléspectateurs étaient nombreux sur France 2 à suivre les épreuves d'athlétisme. TF1 s'offre une seconde place dans le match des audiences.

Pierre-Ambroise Bosse, sacré champion du monde du 800m, lors des Mondiaux 2017
Pierre-Ambroise Bosse, sacré champion du monde du 800m, lors des Mondiaux 2017
Crédit : Jewel SAMAD / AFP
Manon Bricard

Mardi 8 août, les téléspectateurs étaient réunis pour être témoins du sacre de Pierre-Ambroise Bosse aux 800m. Ils étaient 4,4 millions passionnés de sport à suivre les Championnats du monde d'athlétisme, permettant à France 2 de s'imposer en première position du match des audiences avec 23,7% de parts de marché. La chaîne du service public devance donc TF1, qui proposait un épisode de Camping Paradis : 3,6 millions de fidèles ont suivi l'émission, soit 18,3% de parts d'audience. 

Le téléfilm Mes grands-mères et moi a de son côté rassemblé 2,8 millions de curieux, permettant à France 3 de réunir 10,2% des parts de marché. La série de M6 Quantico se retrouve à la traîne et ne réalise pas d'aussi bons scores que lors de la diffusion de sa première saison, ayant réussi à fédérer seulement 1,4 million d'amateurs de la série. C'est finalement Arte qui conclut ce match d'audience avec le documentaire Hiroshima, la véritable histoire qui rassemble autour de son programme historique 1,07 million de téléspectateurs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/