En Direct
2 min de lecture
Alain Delon et sa fille Anouchka sur les marches du Festival de Cannes en 2019.
Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
Dans la famille Delon, on se rend coup pour coup. Dans ce feuilleton qui dure depuis plusieurs jours maintenant, on a assisté deux nouveaux épisodes dimanche soir, à commencer par la prise de parole d'Anouchka Delon, la fille de l'acteur, chez nos confrères de TF1. Cette dernière a répondu aux attaques de son frère Anthony qui l'accuse de manipuler leur père, très affaibli depuis son AVC en 2019.
C'est une Anouchka Delon entre colère et émotion qui s'est exprimée. Avec des phrases courtes et des éléments de langage sans doute pesés au mot près, la fille de l'acteur évoque sa honte à voir la vie de sa famille ainsi dévoilée dans les médias. Elle nie en bloc les accusations de son frère aîné et affirme qu'elle n'était pas au courant des tests médicaux évoqués. Elle assure également qu'elle ne veut pas rapatrier son père en Suisse pour raisons fiscales. "Je ne suis pas la fille d'un porte-monnaie", lâche-t-elle à un moment, avant avouer avoir eu envie de se tuer lorsqu'elle a lu les propos d'Anthony Delon dans Paris Match jeudi dernier.
Dans la foulée de cette interview, le troisième enfant de l'acteur, Alain-Fabien, a publié sur les réseaux sociaux l'enregistrement d'une conversation entre sa sœur et son père. Le cadet de la famille est entré à son tour dans le jeu en publiant sur Instagram un post très virulent dans lequel il accuse Anouchka d'aggraver l'état de leur père en lui mettant toute cette négativité en tête. Pour preuve, la diffusion d'un enregistrement volé avec son téléphone portable où l'on entend sa sœur dire à leur père qu'il passe pour un débile et qu'en ne réagissant pas, il laisse les deux garçons l'enterrer elle. "Le piège est en train de se refermer sur toi", répète-t-elle à Alain Delon dont on n'entend jamais la voix.
À chaque jour ou presque son rebondissement, ses plaintes en justice ou ses règlements de comptes. La famille Delon ressemble ces jours-ci aux héros d'un épisode des Feux de l'amour ou de la série Succession. Tous les coups semblent désormais permis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte