En Direct
1 min de lecture
Philippe Caverivière, le 12 février 2026.
Crédit : RTL
À l'approche de la Saint-Valentin, samedi 14 février 2026, Philippe Caverivière en a profité pour donner quelques conseils aux Français qui ne veulent pas se "ruiner" pour leur compagne ou leur compagnon.
"La Saint-Valentin, c'est la fête que tous les mecs radins qualifient de 'fête commerciale'. Tout ça, parce que tu ne veux pas lâcher 25 euros pour un bouquet de fleurs, espèce de radin !", s'exclame l'humoriste. Avant de donner un conseil conso à l'antenne : "Pour faire des économies pour la Saint-Valentin sans se ruiner, nous sommes en ligne avec Jonathann Daval et Cédric Jubillar. Ils vont nous parler de leurs petits tips".
"Alors, il y a des solutions moins chères que le resto et le bouquet. Il suffit d'utiliser la technique du texto. Il faut envoyer à madame : 'J'ai couché avec ta sœur' et là, plus de cadeaux à faire et il ne vous reste plus qu'à dire la vérité lundi matin. 'Et non, c'était de l'humour... C'était ta mère'", poursuit-il.
Pour conclure, Philippe Caverivière n'a pas pu s'empêcher d'avoir une pensée pour une personne qui va passer la Saint-Valentin loin de la Terre et loin de son compagnon. "Une Française va passer la Saint-Valentin seule. Je pense à l'astronaute, Sophie Adenot. Elle est incroyable, brillante, intelligente, solaire et souriante. Et vaut mieux avoir deux ou trois qualités pour avoir confiance dans ton compagnon quand tu pars là-haut pendant huit mois".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte