En Direct
1 min de lecture
Philippe Caverivière, mercredi 4 février 2026
Crédit : RTL
Le parquet général a requis mardi 3 février une peine de cinq ans d'inéligibilité contre Marine Le Pen lors du procès en appel à Paris des assistants d'eurodéputés du Front national. La décision de la cour d'appel, qui n'est pas tenue de suivre les réquisitions, doit être connue d'ici l'été.
L'ancienne cheffe de file du Rassemblement National avait été condamnée en première instance à quatre ans d'emprisonnement dont 1 an ferme et 100.000 euros d'amende. Dans sa chronique du 4 février, Philippe Caverivière n'a pas manqué de commenter cette information.
"Marine a écopé d'une OQTE : obligation de quitter le territoire électoral. Ce sera du sursis, heureusement. Elle ne risque pas de se convertir et de se radicaliser en prison", s'amuse l'humoriste.
Philippe Caverivière est également revenu sur le changement de la stratégie de défense de Marine Le Pen : "Vous avez vu, elle est passée de l'indignation : 'Mais ça ne va pas ! On est innocents ! Mais comment pouvez-vous ?' Et hier, c'était : 'La vérité, on a déconné', ironise-t-il. "Moi, je ne suis pas avocat. Mais vu le dossier, la ligne de défense que j'aurais conseillée, c'est le mensonge ! Quand tu rentres avec un préservatif au bout du kiki, ne dis pas la vérité", ajoute l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte