2 min de lecture

Philippe Caverivière : "Pourquoi Marc-Olivier Fogiel a-t-il interviewé un pruneau d'Agen ? C'était Jack Lang"

L'ancien ministre de la Culture était présent sur RTL mercredi 4 janvier pour se défendre sur sa relation avec le pédocriminel Jeffrey Epstein. L'humoriste a commenté cette interview ce jeudi 5 février.

Philippe Caverivière, le jeudi 5 février 2026

Crédit : RTL

"Jack Lang a un peu la tête du type qui fait du parachute. Il descend en chute libre, comme la qualité de ses réponses"

00:05:41

"Jack Lang a un peu la tête du type qui fait du parachute. Il descend en chute libre, comme la qualité de ses réponses"

00:05:41

Philippe Caverivière - édité par Ennio Aparicio-Szkudlarek

Le ministère de la Justice américain a rendu public vendredi 30 janvier plus de 3 millions de documents dans le cadre de l'affaire Epstein. Jack Lang et sa fille figurent dans ces publications. L'ancien ministre français de la Culture s'est défendu de ses liens avec le prédateur sexuel auprès de Marc-Olivier Fogiel sur RTL mercredi 4 février. Philippe Caverivière n'a pas manqué de commenter cet entretien.

"Beaucoup de questions au 3210, ce matin en particulier. Pourquoi Marc-Olivier Fogiel a-t-il interviewé un pruneau d'Agen hier ? Il ne s'agissait pourtant pas d'un pruneau d'Agen mais bien de l'ancien ministre Jack Lang", s'est amusé l'humoriste. 
"On a tous écouté l'interview de Jack 'langue de bois', qui s'est révélée très tendue. Quasiment autant que les pommettes de l'ancien ministre de la Culture", compare-t-il. "En écoutant Jack Lang, on s'est tous posé la question : 'est-ce qu'il nous ment ou est-ce qu'il nous cache des choses ?' Pour savoir, il n'y avait qu'une seule question que Marc-Olivier Fogiel aurait dû poser : 'Jack Lang, est-ce que vous avez déjà eu recours à la chirurgie esthétique ?' a ajouté Caverivière, en imitant le journaliste de RTL.

"Alors, ne comptez pas sur moi pour faire des vannes sur le physique, a-t-il poursuivi. C'est vrai que Jack Lang a un peu la tête du type qui fait du parachute. Il descend en chute libre, comme la qualité de ses réponses. Pendant qu'il s'énervait, on voyait que ça tirait les fils. On s'est tous plantés en se disant : 'Ça va péter !'"

L'humoriste a révélé être bluffé par les qualités d'intervieweur de Marc-Olivier Fogiel : "C'est comme si il jouait avec son interlocuteur. Jack a dit que c'était de la 'générosité' de la part d'Epstein. Jack a dit qu'il n'avait pas pris un centime et qu'il ne savait pas qu'Epstein était un pédocriminel. C'est à ce moment-là que Marc-Olivier l'a eu, en lui disant : 'Perdu ! T'as pas dit Jacques a dit !'", s'amuse-t-il.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info