1 min de lecture

Philippe Caverivière à Jérôme Guedj : "Votre nom n'apparaît pas dans les dossiers Epstein, pas rassurant au niveau de votre notoriété"

Jérôme Guedj a été le premier socialiste à déclarer officiellement sa candidature à la présidentielle de 2027. Dans sa chronique du 10 février, Philippe Caverivière a partagé ses conseils au député de l'Essonne pour gagner en notoriété.

Jérôme Guedj face à Philippe Caverivière lors de sa chronique du 10 février 2026

Crédit : RTL

"Votre nom n'apparaît pas dans les dossiers Epstein... pas rassurant au niveau de votre notoriété !"

00:05:20

"Votre nom n'apparaît pas dans les dossiers Epstein... pas rassurant au niveau de votre notoriété !"

00:05:20

Philippe Caverivière - édité par Alexian Giron

Invité dans la matinale de RTL, Jérôme Guedj a été interrogé ce mardi 10 février concernant sa candidature à l'élection présidentielle de 2027. Dans sa chronique, Philippe Caverivière a ironisé sur le manque de notoriété du député socialiste.

"Vous vous êtes déclaré très tôt. C'est la grosse différence entre la course à la présidentielle et l'éjaculation précoce", a-t-il commencé. "On peut partir avant tout le monde et faire quand même des heureux et des heureuses", poursuit-il. Avant d'ironiser sur la popularité de l'invité : "On vous reproche un déficit de notoriété. On a reçu Patrick Bruel la semaine dernière et on ne va pas se mentir, on est en dessous au niveau effervescence". 

"Alors, je ne dis pas que vous n'êtes pas très connu du grand public. Je dis juste que votre nom n'apparaît pas dans les dossiers Epstein. C'est bon signe pour votre avenir judiciaire. Pas très rassurant au niveau de votre notoriété", estime-t-il. Avant de comparer Jérôme Guedj à Boris Vallaud, le chef de file des socialistes à l’Assemblée nationale : "Ce n'est pas une question de ligne politique, c'est juste que deux cinquantenaires blancs avec une mèche, ça fait plus club house de golf. La mèche n'est pas super pour l'image du PS. Si François Lenglet est économiquement de droite, c'est juste par jalousie capillaire par rapport à vous deux".

L'humoriste n'a pas s'empêcher de donner des conseils à Jérôme Guedj pour gagner en popularité. "Raphaël Glucksmann, sa notoriété est en partie due à son couple avec Léa Salamé. D'après mes calculs, 96% de la notoriété, c'est Léa Salamé, et 4% c'est Glucksmann. C'est pas énorme 4%, mais c'est le double du score d'Anne Hidalgo à la présidentielle", analyse-t-il. Et de conclure : "Jérôme [Guedj], pour être connu, il faudrait vous mettre en couple avec une journaliste star. [...] Juste le temps qu'il soit élu". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info