1 min de lecture
Alex Vizorek, le 21 novembre 2025.
Crédit : RTL
Le mardi 14 octobre dernier, durant l'émission Tout Beau Tout N9uf, Patrick Sébastien avait annoncé se lancer dans le jeu politique, avec l'élection présidentielle de 2027 comme échéance. L'ancien présentateur se verrait bien comme le "porte-parole d'une autre France". L'occasion pour Alex Vizorek de se demander si RTL allait recevoir Patrick Sébastien pour l'entretien politique de la matinale : "D'habitude, on reçoit les personnalités politiques, celles qui ont pesé sur la semaine. Je me suis dit : 'On va recevoir Patrick Sébastien'", a-t-il commencé, ironiquement.
Et d'ajouter : "C'est quand même lui qu'on a le plus vu dans les émissions politiques cette semaine. Patrick Sébastien a d'ailleurs demandé aux Français de lui envoyer des propositions. Il aurait reçu des dizaines de milliers de mails. À mon avis, les mails doivent se dire 'Qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte'".
"Il a déclaré vouloir renverser la table, il ne faut pas se contenter de changer la nappe", a poursuivi Alex Vizorek. Avant de se questionner : "Qu'est-ce qu'on fait des serviettes ? Est-ce qu'on continue à les faire tourner comme des petites girouettes ?". "Patrick Sébastien en a marre que l'État nous pompe. Un sujet qu'il maîtrise. L'État ne peut pas réagir comme une spectatrice de concert au Cap d'Agde", a déclaré l'humoriste dans sa chronique du 21 novembre. Et de conclure : "J'attends avec impatience le débat entre Patrick Sébastien et Alain Souchon".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte