À vrai dire, l’étymologie de bouboupisme n’est pas très claire mais pour vous aider, je vous dirai que "bou", ça fait penser à "boob" qui veut dire "sein" en anglais. Et effectivement, ça a un rapport direct avec la poitrine.
Le bouboupisme est une pratique sexuelle qui touche, si je puis dire, aux seins puisqu’elle concerne leur stimulation. D’après une étude, 82% des femmes apprécient caresses, effleurements ou mordillements de leur poitrine pendant l’acte ou avant en guise de préliminaires. Mais les hommes aussi y sont réceptifs, ce qui peut paraître plus surprenant. Et pourtant un homme sur deux déclare adorer ça.
Si les caresses du mamelon que femmes comme hommes possèdent ont un tel effet, c’est que sous leur peau fine, il y a un système de nerfs très complexe qui au fil des caresses activerait des zones de notre cortex liées au plaisir et pour les filles, là seulement, d’autres zones de leurs parties intimes, notamment le clitoris. Voilà pourquoi en période de grossesse, le bouboupisme peut conduire très vite au 7ème ciel à deux ou en solo.
>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte