Du lundi au vendredi à 10h30 sur RTL, les personnalités s'affrontent à tour de rôle dans une compétition d'anecdotes, en trois manches. Spécialistes du sport, d’histoire, de musique, de cinéma, des médias... Ces experts, intervenants réguliers sur l'antenne de RTL, soumettent leurs récits aux auditeurs. Ces derniers votent en direct sur RTL.fr et sur l’application RTL pour leurs histoires préférées afin d’élire le meilleur expert du jour. Les votants ont la possibilité de gagner un séjour au Parc Astérix.
"Vous avez trois minutes pour raconter votre histoire, attention...Top départ !", lance Jean-Michel Zecca, animateur de "Ça va faire des histoires". Tout est permis dans cette émission...Ou presque ! Si la première manche permet à chacun de rester dans sa spécialité, la deuxième impose un thème, comme "mouillé", "vert" ou encore "extra-terrestre". Les joueurs ont connaissance du mot obligatoire la veille de leur passage. Pour la troisième manche, les trois rivaux ont carte blanche.
Face à la concurrence, certains n'hésitent pas à sortir leurs meilleures anecdotes personnelles, comme Florian Gazan. Pour sa première apparition dans l'émission, le journaliste et l'animateur du podcast Ah Ouais, a raconté comment il a failli se noyer dans la piscine de Claude François, qui n'est autre que son parrain ! Hélène Gateau, vétérinaire, s'est révélée être une redoutable adversaire. Depuis le début, elle enchaîne les victoires : "Jean-Sébastien, tu m'as connue j'étais une petite Padawan, aujourd'hui je suis une maître Jedi", déclare-t-elle avec humour à son adversaire, Jean-Sébastien Petitdemange, journaliste spécialiste du tourisme et de la gastronomie.
La comportementaliste a plus d'un tour dans son sac, et cumule les plus beaux scores grâce à ses histoires insolites comme la fois où elle a été coursée par une mère éléphant ou encore lorsqu'elle a narré l'un des faits divers les plus surprenants : le procès de la truie de Falaise. "Ça m'en bouche un groin !", commente Jean-Michel Zecca.
Louis Bodin et Philippe Gougler ont également rivalisé de culture. Saviez-vous qu'il a fait mauvais temps le jour du débarquement et que la météo a participé à la victoire des alliés ? Ou encore que chez les Toraja, les familles endeuillées promènent les squelettes de leurs défunts sur des marchés ? "C'est une histoire absolument saisissante ! Si la famille n'a pas assez d'argent pour organiser et payer une grande sépulture, le corps reste auprès des siens, le temps de faire des économies. Cela peut durer des semaines, des mois, et même des années !", rapporte Philippe Gougler.
Si vous êtes féru de culture et de télévision, l'émission vous ravira également. Olivier Cachin a ainsi raconté comment ses chaussures ont séduit le batteur du groupe Metallica. Vincent Perrot, lui, a partagé sa virée nocturne avec Michel Polnareff dans la voiture K2000. Isabelle Morini-Bosc ne manque pas non plus d'histoires aussi croustillantes qu'instructives : elle a notamment parlé des troubles de l'érection au Moyen Âge. "Éloignez les enfants, par pitié !", prévient l'animateur de l'émission, auprès de ses camarades hilares.
Jean-Alphonse Richard a également fait son entrée dans l'émission "Ça va faire des histoires". Fidèle à lui-même, l'animateur de L'Heure du crime fait le récit des affaires criminelles les plus mystérieuses comme la disparition d'Agatha Christie, mais aussi l'histoire folle du faussaire Bojarski.
Retrouvez toutes les anecdotes de nos experts dans le podcast Ah Ouais et sur toutes nos plateformes partenaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte