1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Proche-Orient : Israël et le Hamas approuvent un cessez-le-feu
1 min de lecture

Proche-Orient : Israël et le Hamas approuvent un cessez-le-feu

Les deux parties ont annoncé accepter l'initiative égyptienne d'un cessez-le-feu en vigueur dès ce jeudi soir.

Cette photo prise depuis la ville de Sderot, dans le sud d’Israël, montre des roquettes tirées de la bande de Gaza interceptées par le système israélien de défense antimissile Dôme de fer, le 16 mai 2021.
Cette photo prise depuis la ville de Sderot, dans le sud d’Israël, montre des roquettes tirées de la bande de Gaza interceptées par le système israélien de défense antimissile Dôme de fer, le 16 mai 2021.
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Jérémy Billault & AFP

Israël et le Hamas, mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza, ont chacun annoncé jeudi soir avoir approuvé un accord de cessez-le-feu visant à mettre fin à plus de dix jours d'affrontements meurtriers.

"Le cabinet (de sécurité) a accepté à l'unanimité la recommandation de l'ensemble des responsables sécuritaires (...) d'accepter l'initiative égyptienne de cessez-le-feu bilatéral sans conditions", ont indiqué dans un communiqué les autorités israéliennes. Dans la bande de Gaza, le Hamas a confirmé l'entrée en vigueur de cette trêve dès 02h00 locales vendredi (jeudi 23h00 GMT).

Après quelques heures de répit dans la bande de Gaza, les frappes se sont intensifiées jeudi après-midi, faisant monter des nuages de fumée et de débris dans le ciel, tandis que des ambulances filaient à travers l'enclave, selon des journalistes de l'AFP.

Cinq personnes ont été tuées jeudi dans la bande de Gaza, portant à 232 le nombre de Palestiniens morts dans cette enclave depuis le début du conflit le 10 mai. En fin d'après-midi, un nouveau barrage de roquettes a visé le sud d'Israël poussant des habitants à se réfugier dans des abris anti-bombes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/