1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Pourquoi les poils pubiens sont-ils frisés ?
1 min de lecture

Pourquoi les poils pubiens sont-ils frisés ?

PODCAST - Dans une minute vous saurez pourquoi les poils pubiens sont frisés.

Quels sont les secrets de nos poils pubiens ?
Quels sont les secrets de nos poils pubiens ?
Crédit : Lucrezia Carnelos / Unsplash
206. Pourquoi les poils pubiens sont frisés ?
00:02:11
Florian Gazan

Quelle que soit la nature de nos cheveux, raides, légèrement ondulés, crépus, nos poils pubiens, eux, dans tous les cas ils sont définitivement frisés, au minimum courbés. Et cette forme n’a rien d’innocente car une nouvelle fois, la nature a bien fait les choses.

Elle a prévu que pour nous reproduire, il faudrait un moment nous frotter à une personne du sexe opposé. Et justement c’est pour éviter les frottements, les irritations cutanées au moment du coït, voire les lésions qui peuvent conduire à un échange de MST, qu’elle nous a dotés de cette petite couche de protection poilue. Mais, notre confort au moment de faire crac-crac n’est pas la seule utilité de ces poils pubiens. Ils ont aussi un énorme rôle dans ce qui conduit au crac-crac : la séduction !

Il a été prouvé que cette forme arrondie de ces poils est la plus à même de retenir l’odeur de nos parties intimes, un peu comme celle de certaines pâtes est étudiée pour capturer au mieux la sauce.

Le parallèle est un peu osé mais il y a de ça car notre pilosité ainsi frisée retient à la perfection les fameuses phéromones, cette substance chimique inodore certes, mais qui provoque, entre autres, l’attraction sexuelle. Bon je rassure les célibataires, les phéromones jouent un rôle minime aujourd’hui dans l’attirance.

Abonnez-vous à ce podcast
À écouter aussi

>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.