1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Oscars 2022 : pourquoi certains invités n'ont aucune chance de repartir avec une statuette ?
2 min de lecture

Oscars 2022 : pourquoi certains invités n'ont aucune chance de repartir avec une statuette ?

PODCAST - Dans une minute, vous saurez pourquoi certains invités n’ont absolument aucune chance de repartir avec une statuette.

Une statuette des Oscars (illustration).
Une statuette des Oscars (illustration).
Crédit : Mark RALSTON / AFP
220. Pourquoi des invités des Oscars n'ont aucune chance de repartir avec une statuette
00:01:58
Florian Gazan

Ils sont chaque année environ 300 dans ce cas et la raison est simple : c’est qu’ils ne sont ni acteurs, ni réalisateurs, ni techniciens, non en fait ils n’ont aucun rapport avec le cinéma. Ils sont là comme remplisseurs de sièges vides.

Leur job est non rémunéré, puisqu'on estime que la chance de côtoyer les stars hollywoodiennes est largement suffisante. Ils doivent boucher les trous dans la salle pour qu'elle soit filmée toujours pleine, quelque ce soit l'angle de la caméra. Donc si Scarlett Johansson quitte sa place pour aller remettre un prix, si Brad Pitt se lève pour aller aux toilettes ou si Meryl Streep part avant la fin de la soirée, immédiatement quelqu’un est désigné pour aller occuper son siège et le libérer aussitôt si la star revient.

Autant vous dire que certains de ces remplisseurs de sièges vides, comme des footballeurs remplaçants, ne rentrent jamais en jeu. Recrutés parmi les étudiants en cinéma de Los Angeles ou les employés de la chaine ABC qui retransmet les Oscars, ils ont des directives très précises. Ils ne doivent pas porter de tenues excentriques, ils ont interdiction de rire aux éclats pour ne pas se faire remarquer. Et évidemment, ils n'ont pas le droit de parler aux stars présentes, celles qu’ils remplacent ou celles assises juste à côté d'eux. 

Et quand ils vont remplir un siège, ils doivent se déplacer dos à la scène, face aux célébrités pour éviter de leur montrer leurs fesses ! En cas de manque à la moindre de ces règles, c’est la dernière fois pour eux. 

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/