1 min de lecture

Nantes : ivre, un homme vole une jument

VU DANS LA PRESSE - Mardi 30 mars, en début de soirée, un quadragénaire a volé une jument du centre de Port-Barbe à Nantes, avant de se promener avec dans la rue.

Un cheval (illustration).

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Nicolas Barreiro

Un délit peu commun pour les forces de l'ordre. Dans la soirée de mardi, peu après 20 heures, des riverains appellent la police. Ils sont témoins d'une scène assez rare, un homme d'une quarantaine d'années chevauche une jument rue André Chénier, dans les quartiers nord de Nantes.

En plus de se balader à dos de cheval après le couvre-feu, le quadragénaire est totalement ivre. Le suspect est bien connu des services de police, précisent nos confrères de France Bleu. Il est rapidement placé en garde à vue. En revanche, il leur a été plus difficile de trouver un refuge à Sandy, la jument de 15 ans sur laquelle l'homme se promenait. 

Sandy est en bonne santé, elle n'a pas été malmenée par le cavalier improvisé. Les policiers nantais l'on confiée à l'hippodrome de Nantes. Elle a finalement été récupérée au cours de la nuit par ses propriétaires, les responsables du centre de Port-Barbe. Ces derniers ont déposé plainte contre le voleur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info