En Direct
1 min de lecture
La ville de Creil, dans l'Oise
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les faits se sont déroulés dans le quartier des Cavées, à Creil. Dans la soirée du mardi 30 mars, les policiers de l'Oise sont intervenus pour disperser un barbecue auquel participaient une quarantaine de personnes, pour la plupart sans masque.
Plus tard, vers 23h30, les forces de l'ordre se sont de nouveau rendues sur les lieux, après que des violences urbaines ont éclaté dans le quartier. Lors de ces affrontements, qui ont duré jusqu'aux environs de 00h30, plusieurs containers ont été brûlés et des tirs de mortiers recensés. Aucune interpellation pour cet événement, mais selon les informations obtenues par RTL, un individu a été arrêté en marge du barbecue pour s'être livré à un rodéo urbain.
La préfecture de l'Oise n'a pas tardé à réagir. Sur Twitter, l'institution indique condamner "fermement les rassemblements et barbecues sauvages (...) et la lâche prise à partie de nos forces de l'ordre par des tirs de mortiers". Toujours selon nos informations, une policière a été légèrement blessée au cours de l'intervention.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte