1 min de lecture Faits divers

Oise : des violences urbaines éclatent après la dispersion d'un rassemblement

Une quarantaine de personnes, la plupart sans masque, se sont réunies pour un barbecue dans la soirée du mardi 30 mars, avant d'être dispersées par la police.

La ville de Creil, dans l'Oise
La ville de Creil, dans l'Oise Crédit : RTL
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze et Florine Boukhelifa

Les faits se sont déroulés dans le quartier des Cavées, à Creil. Dans la soirée du mardi 30 mars, les policiers de l'Oise sont intervenus pour disperser un barbecue auquel participaient une quarantaine de personnes, pour la plupart sans masque.

Plus tard, vers 23h30, les forces de l'ordre se sont de nouveau rendues sur les lieux, après que des violences urbaines ont éclaté dans le quartier. Lors de ces affrontements, qui ont duré jusqu'aux environs de 00h30, plusieurs containers ont été brûlés et des tirs de mortiers recensés. Aucune interpellation pour cet événement, mais selon les informations obtenues par RTL, un individu a été arrêté en marge du barbecue pour s'être livré à un rodéo urbain.


La préfecture de l'Oise n'a pas tardé à réagir. Sur Twitter, l'institution indique condamner "fermement les rassemblements et barbecues sauvages (...) et la lâche prise à partie de nos forces de l'ordre par des tirs de mortiers". Toujours selon nos informations, une policière a été légèrement blessée au cours de l'intervention.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Oise Police
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants